Vos 4 avis Citroen Evasion

Avis Citroen Evasion

Evasion (2) 1.9 TURBO D MILLESIME (2000)

Par  le 29 Mai 2014 à 15h21

Acheté à 115000km, elle en a aujourd'hui 265000km.Voiture très très fonctionnelle. Pas de rouille sur la caisse qui semble très résistante au temps. l’intérieur vieilli correctement pour le moment, malgré les mauvais traitement que nous lui faisons subir !Bonne tenue de route, sécurisante, pas de roulis, bon confort à toutes les places. Insonorisation correcte, mais un peu juste pour les très long trajet autoroute.Les sièges sont un peu lourd à manipuler, mais le résultats est génial : un plancher parfaitement plat, énorme. Le volume peut être très bien exploité grâce aux portes coulissantes qui aident pour des chargements ainsi que la grande largeur et hauteur de la porte arrière (la bétonnière 120l rentre !).Les chargements de 3m de long rentrent DANS le véhicule pour peu qu'ils puissent se glisser entre les sièges avant !Les portes coulissantes sont idéales pour installer les petits sur leurs sièges ou rehausseurs. 3 enfants, 3 chiens et toute les bagages tiennent pour les vacances !Mes problèmes “anormaux” : carte de climatisation auto HS a 130000, pompe de direction assisté HS a 140000km. Clim non fonctionnelle depuis 220000km (mais je n'ai pas cherché le problème car je m'en sert peu).Entretien maison facile, ne consomme pas de pneu si parallélisme bien réglé.Ma conso : 8.2L/100 en moyenne. Autoroute peu chargé : 7.6L/100; chargé : 8.5L/100.Moteur robuste, parfait à 90km/h. Sur autoroute c'est ok si c'est plat, mais pour le massif central c'est pénible (100-110 dans les montées) !.

Forum : derniers sujets Citroen Evasion

Valeur diode fiche de compresseur de climatisation

Par Anonymeulysse76 le 18 Juillet 2019 à 00h34

[size=2]Bonsoir,[/size] [size=2]j'ai une fiat ulysse 1.9 TD 90CH année 1996(idem évasion). La diode branché en parallèle sur la fiche d'alimentation de mon compresseur de climatisation a grillé. Je veux changer cette dernière, mais je ne connais pas la valeur exact. Auriez-vous l'amabilité de me renseigner s'il vous plaît ?[/size]

Citroën évasion 2l essence qui démarre plus

Par Ousmils le 27 Juin 2019 à 17h47

Bonjour, Alors j'ai testé mes relais au moyen d'un multimètre et il fonctionnent. J'ai donc testé la puissance sur le connecteur. Comme indiqué dans les tutos, j'ai testé les connecteurs de ces relais, contact mis. J'ai testé les bornes de la partie interrupteur du relais ou je n'ai rien sur le multimètre. D'après les tutos, je devrais retrouver la tension de ma batterie mais je n'ai rien...... Dois je poursuivre dans ce sens? Ai je bien testé les bornes du connecteur......Bell Merci. Ousmils

Fumé blanche et claquement moteur.

Par Monaka le 06 Juin 2019 à 15h27

Merci pour votre réponse, j'ai donc enlevé la durite turbo/admission, et effectivement le turbo est hs.

Contrôle technique et nombre de siège

Par AnonymeFb le 07 Mai 2019 à 11h50

merci donc il n'y a pas de changement par rapport à avant

installation de vitre electrique sur evasion

Par Anonymecyndell le 26 Mars 2019 à 21h43

bonsoir tu va dans la galére avec tous tes fils tu achete sur ali express des platines rf inverseur 2 telecommandes 4 bouton tu cables les inverseurs rf est le tours et joué