Vos 2 avis Ford Galaxy

Avis Ford Galaxy

Galaxy (2) TDI 115 AMBIENTE (2001)

Par  le 22 Juillet 2014 à 22h27

Bonjour, voici mon appréciation portant sur ma Ford galaxy 1.9tdi 115 ambiante. (même que le sharan et alhambra)Tout d'abord, il n'a de Ford que le nom et quelques options (par exemple et non des moindre, le pare brise chauffant, génial en hiver...)C'est en effet une mécanique VAG, plate forme de la passat, boite 6 vitesses, 115VC et, un couple de camion... les 1850 kg de la bete ne se font pas vraiment sentir, pas peur de doubler avec cette voiture!Coté conso, je varie entre 5.7 en conduire pépère ,6.3 usage tous les jours , et euh 8.5 avec la remorque et pied lourd! cela fait de grosses fluctuations que je n'ai pas rencontrées avec mon précédant galaxy, (tdi 90 AHU de 1999 boite 5) lui, il était à 7.3 litres et jamais 1/2 litre de plus ou de moins, Avec celle ci, il faut utiliser plus les rapports pour réduire sa conso, l'ancienne, en 5eme à 50 pas de problème! celle ci aurait même tendance a brouter voir caler aussi vite qu'une essence: gestion moteur complétement différente!Le moteur ne doit pas forcer a bas régime sinon il envoie la sauce et la conso instantanée s'envole, genre avec les 215/16, à 90 KM/H à plat, j'étais à +-8litres, (inacceptable!) je l'ai donc illico remis en 195/15 gonflés à 3kg et la ouaw quel soulagement à la pompe!Ce sont des voitures très lourdes et les pneus doivent être gonflés en conséquences!usure normale des pneus depuis 5ans que j'ai ces voitures là!Leur poids peut aussi surprendre un mecano ou monteur de pneus lorsqu'il les lèvent avec les ponts 2 colonnes, en générale, il placent mal leur engin et nombre de ces voitures sont pliées derrière les roues avant, pensez y et insistez pour que leur engin soit placé sur le renfort costaud prévu pour et non au bord de la monocoque!! Une tenue de route incroyable, le poids et le grand empattement y sont surement pour quelque chose! jamais eu de frayeur avec ces véhicule! vraiment très sécurisante!J'apprécie aussi le fait de pouvoir enlever tous les sièges arrières (5 pour les 7places)facilement et ainsi avoir un plancher plat avec + de 2 mètres cubes de places de chargement, (les C 15 et autres peuvent de rhabiller, lolCapacité de traction de 2000 kg en freinée, et honnêtement, on oublierai que l'on tire une remorque tellement la voiture est robuste et massive!On peut aussi transformer cette voiture en mini salon/salle de réunion (juste vérifier que l'option sièges avant à 180° est présente (présence de 2manettes de réglages sur les sièges avants, si oui c'est le top pour aller camper ou manger les frites ;-)Le fait de posséder une mécanique vag est un gros atout en ce qui concerne la recherche de pièces ou de renseignements mécanique! si on ne trouve pas pour celle la, on trouve pour passat, golf, A3, A4 etc,...enfin toute la famille vag de l'époque avec moteur auy.Enfin et surtout, on trouve de ces voitures qui coutaient une petite fortune tout de même pour à Peine 4000 € avec 160000 km dans mon cas, on trouve moins cher mais avec plus de km évidement, On sait l'entretenir soi même sans problèmes et ce,a vraiment très faible cout!Les pneus renforcés , j'ai payé mes michelin alpins 63€ livrés et je fais l'année avec à l'avant!20-25000kmBref le bonheur avec cette voiture indestructible et prévue pour durer!Juste un bemol pour la clim, elles sont toutes hs j(ai eu un sharan 1999, un GALAXY 1999, un de 2001 (celui dont on parle et mon paternel en a eu deux aussi...et ne tiennent pas les recharges, surement une faiblesse de série, ou panne sur laquelle je sèche (peut être qu'un simple tuyau a remplacer ) mais pas indispensable pour moi du moment que cela chauffe en hiver... et puis avec les vitres teintées et électriques, cela ne pose pas d'énormes problèmes...La mienne est passée au ct et malgré ses 13 ans, il ressort vierge! pas même une ampoule à changer!Je ne regrette que 2 choses, c'est que la version Ford de la plate forme commune n'aie pas eu à ma connaissance le système 4Motion comme le sharan 4motion..Et la deuxième chose, c'est que malgré une très longue carrière (de 1995 à 2010 pour le sharan,) ce véhicule hors du commun ne soit plus fabriqué! snif

Forum : derniers sujets Ford Galaxy

Perte de puissance

Par AnonymeMOKOSAMM le 11 Octobre 2019 à 20h20

[quotemsg=587431,22,944048] pendant mes recherches, j'ai vu que le problème pouvait etre le wastegate. est ce que c'est possible dans mon cas? [/quotemsg]C est pas la weastgate s est un des trois electrovanne le N18 le N75 ou bien le N 239

Ford Galaxy III

Par HUMANOIDU82 le 07 Octobre 2019 à 17h33

waouh un vrai salon !! mais bon plus que 2.. :lol:

probleme electrique

Par mopral03 le 26 Septembre 2019 à 21h01

Salut a tous. J'ai le même souci que czlui décrit ici, a la base de la publication. A savoir, lave glace ar HS, dégivrage ar et pare brise chauffant HS, pas de ventilation avant la vitesse 3, et en bonus, quand je déverrouille le vehicule. Le coffre ne reagis plus alors qu'avant bien. J'ai vérifié les fusibles. Nada. Suite a la lecture de cette publi,j'ai quand même remplacé les fusibles 28 et 29,et il ne se passe absolument rien. Du coup, vers ou dois je me diriger maintenant ? Merci

Besoin de conseil galaxy 3 de 2017

Par Focusriri le 24 Septembre 2019 à 14h21

Bonjour Je répond un peu tard! Moi aussi de tourne à 35000km avec mon galaxy (en Michelin). J'ai essayé en Falken et j’ai fait 25000km! Pourtant je roule pépère je suis à 6,3L/100km. Je viens de repasser en Michelin Primacy 4. On verra bien.

Perte de puissance soudaine ( mode dégradé)

Par distrait50000 le 16 Septembre 2019 à 00h36

[quotemsg=940945,1,829398] Hello, je possède un Galaxy TDI premiere génération de 1998 90 chevaux. Après des premiers symptomes de perte de puissance, en faisant des essais ( branché, débranché...) j'ai remarqué que mon débitmètre d'air était HS. Le filament a l'intérieur etait cassé. J'ai donc remplacé le débitmètre et retrouvé toute ma peche ( somme toute relative, avec 90 cv 😁). Mais, il y a un mais ! Parfois, quand le vehicule est chargé, ou dans une côte importante, elle se remets en mode dégradé comme avant le remplacement du débitmètre. Alors je m'arrête, coupe le contact, et quand je redemarre il n'y a plus de souci, sauf si je le fait dans la côte. Ca recommence dans ce cas. Quelqu'un a une piste pour situer la source du problème ? J'aimerais comprendre ce qui se passe. Je précise, je n'ai pas de prise OBD sur mon vehicule. J'ai regardé aux endroits indiqués sur ce forum, et n'ai rien trouvé. Merci de me lire [/quotemsg] Bonsoir, la prise de diagnostic (OBD) est située sous le cendrier de la console centrale [img=https://www.outilsobdfacile.fr/base_connecteur/ford/galaxy-1-phase-1/ford-galaxy-1-prise-OBD2.jpg size=500,375][/img]