Vos 2 avis Ford Galaxy

Avis Ford Galaxy

Galaxy (2) TDI 115 AMBIENTE (2001)

Par  le 22 Juillet 2014 à 22h27

Bonjour, voici mon appréciation portant sur ma Ford galaxy 1.9tdi 115 ambiante. (même que le sharan et alhambra)Tout d'abord, il n'a de Ford que le nom et quelques options (par exemple et non des moindre, le pare brise chauffant, génial en hiver...)C'est en effet une mécanique VAG, plate forme de la passat, boite 6 vitesses, 115VC et, un couple de camion... les 1850 kg de la bete ne se font pas vraiment sentir, pas peur de doubler avec cette voiture!Coté conso, je varie entre 5.7 en conduire pépère ,6.3 usage tous les jours , et euh 8.5 avec la remorque et pied lourd! cela fait de grosses fluctuations que je n'ai pas rencontrées avec mon précédant galaxy, (tdi 90 AHU de 1999 boite 5) lui, il était à 7.3 litres et jamais 1/2 litre de plus ou de moins, Avec celle ci, il faut utiliser plus les rapports pour réduire sa conso, l'ancienne, en 5eme à 50 pas de problème! celle ci aurait même tendance a brouter voir caler aussi vite qu'une essence: gestion moteur complétement différente!Le moteur ne doit pas forcer a bas régime sinon il envoie la sauce et la conso instantanée s'envole, genre avec les 215/16, à 90 KM/H à plat, j'étais à +-8litres, (inacceptable!) je l'ai donc illico remis en 195/15 gonflés à 3kg et la ouaw quel soulagement à la pompe!Ce sont des voitures très lourdes et les pneus doivent être gonflés en conséquences!usure normale des pneus depuis 5ans que j'ai ces voitures là!Leur poids peut aussi surprendre un mecano ou monteur de pneus lorsqu'il les lèvent avec les ponts 2 colonnes, en générale, il placent mal leur engin et nombre de ces voitures sont pliées derrière les roues avant, pensez y et insistez pour que leur engin soit placé sur le renfort costaud prévu pour et non au bord de la monocoque!! Une tenue de route incroyable, le poids et le grand empattement y sont surement pour quelque chose! jamais eu de frayeur avec ces véhicule! vraiment très sécurisante!J'apprécie aussi le fait de pouvoir enlever tous les sièges arrières (5 pour les 7places)facilement et ainsi avoir un plancher plat avec + de 2 mètres cubes de places de chargement, (les C 15 et autres peuvent de rhabiller, lolCapacité de traction de 2000 kg en freinée, et honnêtement, on oublierai que l'on tire une remorque tellement la voiture est robuste et massive!On peut aussi transformer cette voiture en mini salon/salle de réunion (juste vérifier que l'option sièges avant à 180° est présente (présence de 2manettes de réglages sur les sièges avants, si oui c'est le top pour aller camper ou manger les frites ;-)Le fait de posséder une mécanique vag est un gros atout en ce qui concerne la recherche de pièces ou de renseignements mécanique! si on ne trouve pas pour celle la, on trouve pour passat, golf, A3, A4 etc,...enfin toute la famille vag de l'époque avec moteur auy.Enfin et surtout, on trouve de ces voitures qui coutaient une petite fortune tout de même pour à Peine 4000 € avec 160000 km dans mon cas, on trouve moins cher mais avec plus de km évidement, On sait l'entretenir soi même sans problèmes et ce,a vraiment très faible cout!Les pneus renforcés , j'ai payé mes michelin alpins 63€ livrés et je fais l'année avec à l'avant!20-25000kmBref le bonheur avec cette voiture indestructible et prévue pour durer!Juste un bemol pour la clim, elles sont toutes hs j(ai eu un sharan 1999, un GALAXY 1999, un de 2001 (celui dont on parle et mon paternel en a eu deux aussi...et ne tiennent pas les recharges, surement une faiblesse de série, ou panne sur laquelle je sèche (peut être qu'un simple tuyau a remplacer ) mais pas indispensable pour moi du moment que cela chauffe en hiver... et puis avec les vitres teintées et électriques, cela ne pose pas d'énormes problèmes...La mienne est passée au ct et malgré ses 13 ans, il ressort vierge! pas même une ampoule à changer!Je ne regrette que 2 choses, c'est que la version Ford de la plate forme commune n'aie pas eu à ma connaissance le système 4Motion comme le sharan 4motion..Et la deuxième chose, c'est que malgré une très longue carrière (de 1995 à 2010 pour le sharan,) ce véhicule hors du commun ne soit plus fabriqué! snifLire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Ford Galaxy

Problème avec Sync

Par Stephane83470 le 19 Mai 2020 à 06h53

Bonjour à tous et merci de votre attention. Je possède un galaxy 3 de 2017 version titanium Qui totalise 48 000 km. J'ai un gros souci avec l'ordinateur de bord. A chaque fois que je coupe le contact il perd tous mes réglages (langue, téléphone...) La mise à jour par la clé usb ne semble pas fonctionner jusqu'au bout. Que dois je faire ? Merci de votre aide

Ford Galaxy III

Par 7amin le 27 Avril 2020 à 12h57

[quotemsg=960481,86,1531787] bonjour le cable il se trouve coté aile interieur ou il y a la batterie ...pour le Kuga dois etre pareille pour le G3 je pense :jap: [/quotemsg] Quel câble ? C'est la connexion de masse le câble ? Je veux bien une photo car là je ne vois pas trop.

Perte de puissance soudaine ( mode dégradé)

Par mopral03 le 22 Février 2020 à 21h54

De plus, pour l'obd2, les appareils actuels ne seraient pas trop récents par rapport a l'âge du véhicule ? Faut il attendre que le souci se manifeste pour brancher l'appareil ?

Ford Galaxy 1

Par chris900 le 10 Février 2020 à 07h38

Hello, Je cherche à remplacer mon autoradio gps Mfd1 de mon Galaxy Phase2 (une Ghia). C'est une partie de la voiture que je ne connais pas du tout (j'ai mis la doc technique ici: [url=http://dl.free.fr/mELsc3ZWq]http://dl.free.fr/mELsc3ZWq[/url] ), et je me pose pas mal de questions. Peut-on réutiliser les commandes au volant? L'antenne GPS existante? Les prises du Mfd sont-elles standards? Et tout bêtement, auriez-vous fait ça et une référence d'autoradio à conseiller?

Voyant préchauffage clignote quand j'allume mes feux

Par distrait50000 le 24 Janvier 2020 à 16h28

[quotemsg=951255,4,1746125] Bonjour Merci pour votre réponse mais le souci c’est que lorsque je n’ai pas les feux allumé les feux de stop fonctionne parfaitement c’est que lorsque je mets les feux mon troisième feux de stop reste allumé j’ai vérifié les connections tout est ok Par contre quand je passe le diagnostic il indique 65535 système ok (si défaut toujours évident contrôler le module de commande et le câblage associé) je ne comprends pas ou est le module de commande merci pour votre aide [/quotemsg] Re, en cas de mauvaise masse , une lampe allumée dans un feu peut fonctionner normalement mais cela se gâte quand plusieurs s'allument en même temps . Voila pour les symptômes de mauvaise masse , il faut vérifier si une lampe a un filament n'aurait pas été installée a la place d'une lampe a deux filaments , causant un retour d'alimentation des feux d'éclairage vers les feux stops (lampe remplacée récemment)