Vos avis Honda Accord 3 Coupe

Forum : derniers sujets Honda Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)

Par GTi70 le 11 Mars 2020 à 00h08

[quotemsg=238986,1864,930625] Bonjour, concernant le changement de viscosité il faut prendre en compte les particularités du bloc moteur. Descendre en viscosité en restant sur des fluides synthétiques peut éviter des bruits de distribution à froid. Le bloc Honda " F18B2 " doit être équipé du System Vtec sur un simple ACT (SOHC). Il faut rester avec une viscosité adaptée, à l'origine Honda devait préconiser 5W20 & 5W30. La viscosité 5W30 garantie un bonne lubrification par T° extérieur très basse (point d'écoulement). Cette viscosité pour un bloc Vtec convient bien, même si le Sytem Vtec s'active au dessus de 5000 t/mn. cependant sur un bloc de 300 000 km il est possible qu'à froid il y se produisent des bruits au niveau des culbuteurs par creusement des basculeurs. Egalement, une légère consommation d'huile qui passe par les joints Spi de queues de soupapes, et la segmentation. Pour ma part, je garderai cette viscosité 5w30, MAIS je rapprocherai mes vidanges moteur & filtre. A l'état neuf, ce Mle d'Accord devait avoir des échéances de vidanges avant 15000 km ou 1 an. Personnellement, je maintiendrai les 1 an mais en kilométrage je ne dépasserai pas [u]les 10 000 km[/u]. - Mon CRV de 99 avec 318 000 km est vidangé avant 10 000 km. (Mêmes précaution avant 1 an pour ma Bmw 520 de 83 & Volvo de 89) Cette particularité permet de garantir un fluide non dégradé par les impuretés emmagasiné dans le bloc moteur et en fond de carter. Les restants d'huile usagé stagnent en partie dans les corps creux, les sous ensembles caverneux. Ce module Vtec est équipé d'un filtre tamis qui n'est jamais remplacé car l'opération n'est pas dans le protocole de maintenance. Malgré un changement d'huile il reste en moyenne 1/2 litre d'huile non remplacé lors d'une vidange moteur. Très souvent, les véhicules "anciens" sont en 2°utilisation, souvent ils restent stationnés & effectuent que des petits parcours. Cordialement. [/quotemsg] Merci pour votre réponse plus que complète! Vu que l'Accord endossera le rôle de [i]dailydriver,[/i] l'entretien sera plus que suivi... Je vais essayer de faire une présentation dès qu'elle sera sur la route...

Fermeture de certaines concessions

Par FMG_94 le 05 Mars 2020 à 16h52

[quotemsg=237603,5,1197] Ils ont, je crois, retiré de la vente des modèles en France comme l'Accord. Pas bon signe. Je suis le premier ennuyé car je suis fan Honda. Pour info. la concession Saint Maur 94 est bien ouverte, ils ont juste du mal à décrocher :q [/quotemsg] Merci, soulagement, c'est ma concession. En effet plutôt difficile à joindre au téléphone.

Probleme consommation excessive Honda Accord 2.2l idtec 150 boite auto

Par Anonymeachrafoem le 10 Février 2020 à 03h21

j'ai eu un souci similaire, consommation en ville a 11L, après un pbm de surchauffe j'ai changé de radiateur. miracle, la consommation est redescendu a 7.1L en ville

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive

Par erwan254 le 29 Janvier 2020 à 19h05

[quotemsg=238102,2256,227286] ouais, un peu plus même, il roule beaucoup :w il a d'ailleurs reçu le double :d [/quotemsg] Ouais je vois ça :lol: Ah ben vaut mieux tard que jamais :D

probleme affichage tableau de bord (heure, radio temperature..)

Par hopla_68 le 24 Septembre 2019 à 20h08

ça se démonte sortir en premier les aérateur centraux avec une spatule fine ensuite suis plus certain mais il y a des vis de fixation pour l'affichage, déconnecter à l'arrière et reprendre les petite soudure avec un fer très fin entre le connecteur et la plaque support du circuit je crois que se sont les 2eres bornes qui font défauts Si tu es à l'aise avec ton fer un petit cout sur chaque borne et tu es tranquille