Vos 2 avis Lexus Is 2 F

Avis Lexus Is 2 F

Is 2 F II F 5.0 V8 423 BVA8 (2012)

Par  le 08 Novembre 2014 à 16h50

A la recherche de mon premier V8 sportif et après avoir hésité entre la Lexus ISF, la BMW M3 et la MB C63 AMG, j'ai finalement opté pour la première citée. C'est celle qui présentait le plus d'avantages : moins chère que la C63 (moins chère à l'usage que ses rivales), mieux équipée que la M3 et plus discrète que les 2 autres, tout en offrant des performances comparables.Sa discrétion s'est confirmée à l'usage.Certes, elle est un peu moins rapide en ligne droite que la C63 et un peu moins rapide sur circuit que la M3, mais ça reste anecdotique pour celui qui ne recherche pas LA meilleure.Ce qui m'a plu : le moteur. Très coupleux et pas avare en sensations au sommet du compte tour, il s'approche du comportement des meilleurs moteurs turbo de dernière génération, sans le lag, et avec la musique/fureur du V8 en plus. La sonorité de l'engin est sans doute l'un de ses meilleurs arguments. L'utilisation de la double admission -une belle astuce- permet d'avoir un V8 qui sonne à la carte (noble et discret à bas régime et réellement furieux après 3500 tours).Le châssis est également à la hauteur. L'ISF a évolué a plusieurs reprises au cours de sa carrière (apport de l'indispensable autobloquant mécanique en 2010, modification des suspensions et des barres antiroulis en 2012...).La motricité est impériale, sauf en hiver ou sur route vraiment souillée. L'équilibre est quasi parfait malgré le poids du bestiaux. En usage sportif, je n'ai jamais autant apprécié une voiture (et j'en ai conduit quelques unes très sympa). Elle m'a totalement réconcilié avec la propulsion ; avec un bon autobloquant (indispensable sur les traction et propulsion sportives), un châssis sain et quelques gardes fous raisonnables (= pas trop intrusifs non plus), c'est efficace et relativement sûr.D'un point de vue dynamique, seule la boîte de vitesse auto 8 rapports ne m'a pas totalement convaincu (mais je suis un pro-boîte manuelle). Elle est rapide, très rapide même, mais son mode de fonctionnement est un peu déroutant car différent de la plupart des autres (elle change toujours de rapport au régime max en commande manuelle en attaque). Et en mode cool, elle a tendance a multiplier les changements, peu perceptibles heureusement, pour toujours rester à très bas régime.Côté conso, ça reste "honnête" à vitesse stabilisée mais ça monte très très haut en ayant le pied lourd (12 à 30 l disons).En utilisation normale, l'ISF reste confortable et "statutaire" pour du premium.La finition est soignée, la garantie 3 ans Lexus, bienvenue.Il lui manque un peu de volume de coffre, notamment au regard de ses dimensions extérieures un peu encombrantes pour les villes européennes.Lexus est normalement le plus fiable des constructeurs, j'ai toutefois à rapporter quelques mineurs problèmes de fiabilité (serrure du coffre cassé avant même la première utilisation, changée sous garantie et problème de batterie ayant tendance à se décharger très vite). Rien de grave, mais ennuyeux pour le Maître de la fiabilité.Le principal reproche que je lui ferai est son manque de notoriété et surtout la déconsidération qu'elle subit des concessionnaires Lexus eux-mêmes ! Le marché de l'occasion est difficile pour toutes les voitures de ce segment, mais lorsque même les concessionnaires de la marque refusent toute reprise raisonnable de leurs propres véhicules et la critique auprès des confrères des autres marques, les choses peuvent se corser. A cause de cette politique qui fait peu de cas de ses clients, il y a peu de chance pour que Lexus parvienne à réellement implanter un jour un modèle sportif en France. Le juste retour du bâton en fait !Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Lexus Is

[Topic Officiel] Lexus IS-F (2008-2013)

Par lex-is le 13 Mai 2020 à 13h14

Salut, En faiblesse de connue, il y a le cuir du siège conducteur qui s'affaisse sur l'assise. Pour le GPS, il est audio bluetooth à partir de 2009. Pour le savoir, il suffit de voir sur photo : - Icones gris en mode carte - bouton INFO TEL sur la gauche [photo=8405058,3ea size=650,436] Les MY08 et 09 sont moins recherchés car ils n'ont pas l'autobloquant. Les évolutions sont les suivantes : A partir de 2009 : console centrale noire avec nouveau système navigation (mais attention certaines ont toujours l'ancien) et nouveaux aérateurs A partir de 2010 : autobloquant torsen et bas du volant bleu A partir de 2011 : feux led de jour avec disparition des feux AFS et nouveau compteur A partir de 2012 : Suspensions revues A partir de 2013 : bord noir autour du carbone blanc, volant avec des insers alu et nouveau système de navigation permettant un accueil scindé comme ça se fait actuellement sur applecar Voici le millésime ultime : [url=https://www.autoscout24.fr/offres/lexus-is-f-grundausstattung-essence-blanc-2c6808ea-dff5-4b5b-84a1-5b7ab090506d?cldtidx=13&cldtsrc=listPage]https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage[/url] En couleur, il y a noir, gris, blanc nacré, bleu electrique, rouge et en intérieur c'est noir ou blanc (à partir de 2010 je crois). Au niveau des options : - Toit ouvrant - ACC/PCS

[Topic Officiel] Lexus IS Génération 4 (2020)

Par T_D_B le 13 Mai 2020 à 10h41

L'article "source" [url=https://www.motortrend.com/cars/lexus/is/2021/2021-lexus-is-sedan-preview-future-cars/]https://www.motortrend.com/cars/lexus/is/2021/2021-lexus-is-sedan-preview-future-cars/[/url] On peut s'amuser au jeu des 7 différences entre la news originale et la news d'automobile magazine :lol:

Les modèles les plus fiables de Lexus

Par T_D_B le 11 Mai 2020 à 16h42

si jamais t'as des questions sur la lexus IS, il y a le topic officiel. à l'heure actuelle, je pense que pour 25k€, tu peux avoir une IS toutes options avec un kilométrage raisonnable (50/70 kkm) dans 3/4 ans, le prix aura peut être un poil baissé car la gen 4 sera sortie. Je dis peut être car c'est quand même un véhicule assez confidentiel.

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-....

Par artur le 11 Mai 2020 à 12h36

Ça, c'est surtout le pare-brise et les vitres avants acoustiques.

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013

Par JooBo le 05 Mai 2020 à 18h52

Salut, je me permets de poser une question sur ce topic plutôt que de créer un nouveau. Voilà, depuis que j'ai la voiture j'ai un bruit qui dur une vingtaine de seconde lorsque je démarre la ventilation en mode circulation d'air normal. Et plus aucun bruit une fois en mode recirculation. Je ne me suis pas attaqué toute de suite sur ce problème mais là j'avais un peu de temps. J'ai ouvert la partie pour accéder au filtre d'habitacle, le filtre doit clairement être remplacé :cyp: il est noir et a un joli trou en plein milieu. J'en commande un je me dis que c'est peut-être ça la cause du problème mais malheureusement non. Du coup à votre avis ça vient de quoi ? Car j'entends ce bruit venir de la ventilation c'est sûr mais je vois pas. Et je ne me vois pas ouvrir complètement le tdb pour l'instant... Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci d'avance. :)