Vos avis Mercedes Classe V 2 Long

Forum : derniers sujets Mercedes Classe V

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)

Par parkerlewis le 28 Mai 2020 à 15h05

Salut à toutes et tous, heureux possesseur du'un viano 3l de 2009, je suis aux anges. une petite question cepedant à vous , experts: j'ai le système command avec le support tél sur le côté droit du volant, avec pise UHI à lancienne, j'ai également un adaptateur qui se clipse dedans et qui me donne une prise femelle mmi. J'ai vu qu'il existait pleins d'adaptateurs bluetooth mais je ne sais lequel prendre. une idée? quelqu'un a déjà tenté le coup? Merci pour vos retours

Recherche Manuel Vito 112 CDI

Par polchilipepper le 26 Mai 2020 à 18h59

Ha! Moi aussi je cherche, j'ai un 112 CDI de 2001...

Vito 110 (W638] 1999 - Problème ABS

Par Zougar66 le 26 Mai 2020 à 00h18

Bonjour, J’aimerais savoir si vous avez resolu le problème du bloc ABS, j’ai exactement le meme problème sur mon vito v230 w638 et je ne trouve aucune solution S’il vous plaît aidez moi [quotemsg=370835,2,1663187] Bonjour, je viens faire un retour, après avoir repurgé plusieurs fois, rien à faire, mêmes symptômes. j'ai tenté, pour voir, de rebrancher l'ancien bloc défectueux (uniquement la partie électrique, donc la broche et le câble de masse sur le corp de la pompe du bloc hydraulique), et là miracle, quand je démarre, pas de voyant! Bien sur pas d'éssai routier possible. Direction Mercedes pour une lecture défauts avec le nouveau bloc: Calculo ABS: OK circuit hydraulique: OK Pompe hydraulique: pas de tension! Bon, le diag est sans appel, je me suis fais refourguer un bloc d'occase foireux, malgré tout la pièce étant garantie, je devrais en recevoir une autre. A voir pour la suite, je viendrais faire un retour (parce que c'est cool les retours pour les prochains qui feront des recherches sur google et qui tomberont sur des sujet [Résolus])!! Je m'auto réponds aussi à mes questions si ça peut servir à d'autres: - [b]Est il nécessaire de faire purger le système hydraulique en utilisant la valise pour ouvrir les clapets abs du bloc hydraulique?[/b] Non, pas sur ce modèle, la partie ABS est purgée d'usine, et comme les clapets ne s'ouvrent qu'en cas de sollicitation, pas de raisons qu'il y ai de l'air la-dedans, et si on veux vraiment purger cette partie, on sollicite l'ABS, on purge le circuit de freinage, on va refaire un tour pour solliciter l'ABS, et on repurge. (Dixit les mécanos de chez Merco). - [b]Est ce que ça pourrait venir d'un relais? (tout les fusibles sont OK)[/b] Non, pas de relais sur ce modèle, uniquement un fusible. - [b]Est ce que ça pourrait venir du contacteur de pédale de frein? (j'ai lu que ça pouvait avoir une influence, même si je suis très sceptique là dessus)[/b] Non, pas sur ce modèle, mais plutôt sur des véhicules plus récents avec ESP et tout et tout. [b]- Est ce que j'ai fais une connerie en changeant le bloc hydraulique tout seul plutot que de le faire faire avec la valise merco?[/b] Non, selon eux, et toujours sur ce modèle précisément, c'est plug'n play, on change le bloc, on fait une purge classique (de préférence avec un système de purge sous pression et c'est tout bon). Voilà voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures! [/quotemsg]

LA:22 allume quand je demarre mon viano

Par AnonymeEstrella6433 le 25 Mai 2020 à 22h50

Bonjour je suis confronté au même problème, code la:22 qui s affiche ds le combiné d instrumentation est ce que cela parle à quelqu’un?

Le VIANO et ses problèmes de Lève-vitres !!!

Par Ded38 le 24 Mai 2020 à 22h51

[quotemsg=202628,1,312550] Bonjour, Je souhaitais ouvrir un nouveau SUJET EXCLUSIF sur les lève-vitres MB. Il serait sympathique de répondre à ce sujet si vous avez été victime de vos lève-vitres (et je sais qu'il y en a de nombreux) En notant : - Modèle : [#011892][b]VIANO/VITO[/b][/#011892] de [#011892][b]mois/année[/b][/#011892] - Emplacement lève-vitre HS : [b][#011892]AVG/AVD[/#011892][/b] + [b][#011892]année HS[/#011892][/b] - Prise en charge Garantie véhicule : [b][#011892]OUI/NON[/#011892][/b] + [#011892][b]% MB sur facture finale[/b][/#011892] - [b][#011892]Prix demandé par MB[/#011892][/b] ou [#011892][b]prix pièces détachées[/b][/#011892] si fait maison (le préciser alors) Merci à vous BKR Nota : [b]Quelqu'un avait annoncé un renforcement du système de levage, il y a quelques années...auriez vous des retours sur cette affirmation ?[/b] [/quotemsg] - VITO W639 de 2009 - AVG 3 fois 2014, 2017, 2020 - NON - 30 euros environ, 3H de travail - Il est clair, en faisant des essais le système avec les tripes à l'air, que le système de levage est à la peine !