Vos 4 avis Mercedes Sprinter 2

Avis Mercedes Sprinter 2

Forum : derniers sujets Mercedes Sprinter

blocage du régime moteur à 3000tr/mn

Par AnonymeYonyon le 20 Février 2020 à 14h15

Je déterre le sujet car même panne. Par contre lu beaucoup de bêtises... Même symptômes classique d'un problème de débitmètre mais si nous parlons bien du même modèle il n'y a pas de débitmètre mais des sondes de température, pression.. pas de catalyseur, ni d egr non plus, alors essayez de pas dire Nawak c'est relou. D'autres donnent la liste complète de tous les problèmes que peux avoir le véhicule, ou la totalité des pièces qu'on peu trouver dans un moteur... Genre vidanger la boîte auto non mais WTF... Du coup dans la quantité d'infos qu'on peu trouver y'a que 2 ou 3 posts logiques, parler de soupapes ou d'egr bouchée alors que le problème s'efface avec la coupure du contact ça vous paraît pas bizarre ? Quand c'est mort ou gros problème mécanique ça marche moins bien ou plus point barre. La il suffit de couper le contact, le calculateur remet à zéro et ça repart niquel, donc ça met de côté beaucoup de bêtises annoncées ici. Après avoir passé pas mal de temps et testé plusieurs trucs, il est fort probable que ce soit en effet l'electrovanne de commande du turbo, ou de ses durites de commandes. Manquant fortement de pression, les capteur ne reçoivent pas les bonnes infos et le calculateur se met en défaut. Ce qui expliquerait pourquoi une fois le contact coupé tout redevient normal pendant un moment. Je teste une electrovanne neuve, trouvable à 50 balles, et je tiens au jus.

Symbole sur le tableau de bord...

Par AnonymeEmt45 le 13 Février 2020 à 22h17

Je suis nouveau sur les forums , j'ai le meme soucis , sprinter de 2009 avec le meme voyant . Comme peut on l'enlever car au diag pas d'info . Merci d'avance

probleme sur mon mercedes sprinter

Par Anonymepapet32 le 03 Février 2020 à 17h15

[quotemsg=349689,1,1710312] bonjour mon mercedes sprinter année 2004 me fait des misères,des lors que j accelere et que j'approche les 3000 tours j'ai le voyant edc qui s'allume suivi d'une perte de puissance ou comme si le camion s'etouffe puis il s'eteint. merci de votre aide. [/quotemsg]bonjour, j'ai eu le même probléme.La solution fut de faire nettoyer le turbo à l'azote ( 50€) car votre turbo ne s'ouvre pas !

Durabilité et facilité à trouver des pièces à l'étranger en cas de besoin?

Par BERNARD.SL le 31 Janvier 2020 à 08h15

Bonjour Une info . A savoir aussi : Si,tu aménages un fourgon ou autres en camping-car , il faut refaire la carte grise , pour le CT et l’assurance A suivre

pb fermeture électronique Sprinter 311 CDI

Par Phil45 le 12 Décembre 2019 à 20h14