Vos 34 avis Peugeot 406 Coupe

Avis Peugeot 406 Coupe

406 Coupe (2) COUPE 2.2 HDI PACK (2004)

Par  le 21 Avril 2012 à 07h40

J'ai parcourus 36 000km au volant de cette superbe auto, et pas un regret. Ligne splendide, confort, sobriété, vie à bord, j'ai du mal à trouver des défauts à un véhicule qui fait encore retourner les têtes sur son passage. Petites "pannes" rencontrées:- durit de turbo fendue (30€) et remplacée en quelques minutes- rotule de poumon swirl (petite rotule en plastique, 40€, vite changée)Deux pannes endémiques à ce modèle!Également une petite critique sur les lève-vitres, difficiles à régler en butée, mais mon garagiste remédie rapidement au soucis.Rarement le voyant d'airbag s'est allumé en raison d'un faux contact d'un nappe de connexion sous le siège (panne aussi très répandue et vite réglée).Il lui manque d'origine un radar de recul (attention aux manœuvres pour les parechocs très chers: 1000€), mais une monte d'accessoire compatible fonctionne très bien, un radar invisible monté pour environ 160€, très efficaceConsommation de gasoil à 7l/100km pour du parcours mixte, minimum 1000km avec un plein.Usure des pneumatiques lente et régulière, j'ai des pneus à l'avant qui ont 40 000km et qui sont à 20 000km environ du témoin.Excellent habitabilité: nous sommes partis en vacances à 4 sans aucun problème, les places arrières sont spacieuses et confortables, le coffre est très grand. Les dossiers de la banquette arrière sont rabattable 2/3 - 1/3 en quelques secondes.Bref, aucun regret de posséder ce véhicule, en espérant que l'achat suivant amènera autant de plaisir et d'agrément.Lire la suite de l'avis»

406 Coupe COUPE 2.0 PACK BVA (2001)

Par  le 21 Octobre 2011 à 12h57

voiture exeptionnel tres coupleux et tres jolie,Bon an mal an, les coupés représentent environ 2 % du marché automobile. Dans cette catégorie de véhicules de standing, chacun s’accorde à applaudir le modèle dont les ventes dépassent le millier d’unités. Que penser de la vague sur laquelle surfe notre talentueuse 406 en 1998 ? Plus de 10 000 immatriculations furent alors enregistrées ! Surpris par l’engouement d’un public conquis, le constructeur dû augmenter en urgence les cadences de production afin de répondre à la demande.Véhicule d’exception de quasi grande série, un coupé 406 ne s’apparente donc pas à une perle rare sur le marché de l’occasion. Selon le millésime retenu, affinez la cote en fonction de l’évolution des mécaniques du coupé : courant 1999, le 2.0 essence fut retravaillé pour gagner en puissance (de 135 ch à 137 ch), alors qu’apparaissait, début 2000, le nouveau V6 d’origine PSA-Renault (210 ch, contre 194 ch à l’origine). Sans progression significative au niveau des performances pures, cette seconde génération de moteurs apporta néanmoins à la voiture un regain d’agrément de conduite. Avec une valeur de couple en hausse, le 2.0 ou le V6 s’avèrent en effet plus prompts à réagir à l’accélération lors des reprises. Notez qu’en cette année 2001, Peugeot se lance un nouveau défit en termes de motorisation : vendre du coupé toujours, mais du coupé Diesel ! Ce mariage 406 coupé/HDi risque fort d’avoir les grands rouleurs pour témoins.Lire la suite de l'avis»