Vos 3 avis Renault Clio 2 Campus Societe

Avis Renault Clio 2 Campus Societe

Clio 2 Campus Societe II (2) CAMPUS SOCIETE 1.5 DCI 60 GENERIQUE (2007)

Par  le 25 Décembre 2014 à 19h44

Précédent véhicule accidenté le matin, il me fallait absolument un autre véhicule dans la journée, j'ai opté pour celle-ci qui proposait un bon rapport état/kilométrage/prix. Je l'ai finalement conservée 2 ans, 40000kms, avant qu'elle ne finisse à la casse à son tour suite à un accident...MODELE :Campus 1.5l dci 60, pas de clim, pas de rétros dégivrants, pas d'AB, juste les vitres élecs (impulsionnel côté conducteur) BUDGET :Achetée en novembre 2011 5000€ avec 80000kms chez un pro. PERFORMANCES :C'est un veau, mais il y a une certaine souplesse du moteur... Prendre un peu d'élan avant les grosses côtes n'est pas superflu, mais les dépassement sont interdits. CONSOMMATION :Entre 4L et 4.5L/100, mais tout dépend de la conduite... VIE A BORD :Les sièges ne sont pas trop inconfortables et les suspensions ne sont pas trop fermes.Deux places, ne pas l'oublier ! S'il y'a un troisième copain à emmener, c'est mort !Mais idéal pour les déménagements.J'ai trouvé l'absence de rétros dégivrants très gênante. FIABILITE :Aucun problème en 40000kms, juste l'entretien : une distribution et deux vidanges. CONCLUSION :Si vous cherchez une voiture économe en carburant, tout en acceptant le minimum syndical (sacrifier le confort), et avec les performances d'une 504 diesel, c'est ce qu'il vous faut.Mais attention, l'économie réalisée peut vite se transformer en gouffre financier si la pompe HP Delphi en acier à ferrer les ânes s'évapore, ou bien si les coussinets de bielles en plastique recyclé se dissolvent dans l'huile (de grands classiques !)Lire la suite de l'avis»

Clio 2 Campus Societe II (2) CAMPUS SOCIETE 1.5 DCI 65 AIR (2008)

Par  le 25 Mars 2013 à 12h08

Sortant d'une mégane II GT dci de 150 chevaux, j'ai changé radicalement de gamme de voiture en optant pour cette petite Clio Campus société de décembre 2008 mais je n'en suis pas déçu pour autant...MODELE :Ma clio est une campus 1.5l dci 65 (64 chevaux réel) en finition Air, autrement dit équipé de la climatisation manuelle, radio CD avec commande au volant et vitres électriques. BUDGET :Je l'ai acheté en juin 2012 pour 3700 euros avec 77000 kilomètres au compteur, une garantie de 3 mois, révision faite et aucun frais à prévoir. Pas mal pour une voiture de moins de 4 ans!PERFORMANCES :Pensant me retrouver avec un gros veau, j'ai et je suis encore très surpris par la souplesse du moteur. Malgré sa puissance, cette clio est assez vive et le couple de 160 nm en fait une très bonne routière. Elle ne dépasse pas la tonne (970 kilos).Les 130 km/h sont maintenus sans problème sur l'autoroute, même dans les pentes. J'ai eu aussi une 206 1.9l D société de 2001 et je peux vous assurer que cette dernière est vraiment anémique comparé à la clio.Je vois beaucoup de gens qui se posent la question si cette voiture n'est réservé qu'à la ville, c'est faux. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Je fais souvent 400 kms d'autoroute et elle fait tout à fait l'affaire. Il ne faut pas la comparer à la version essence 1.2 de 60 chevaux mais qui n'a que 93 nm de couple. Son point faible est peut-être l'accélération où il faut anticiper les dépassement notamment sur route mais elle est dans la moyenne de sa catégorie, à savoir entre 14 et 15 secondes au 0 à 100 km/h.CONSOMMATION : Alors là, c'est un vrai chameau! Je dois tourner à 5 litres environ, et encore. Le réservoir est de 50 litres et j'atteint facilement les 1000 kilomètres avec. Comptez 850 kilomètres si vous faites un peu de ville. Si vous cherchez bien, il n'y a pas beaucoup de voiture diesel plus sobre que cette clio dci.VIE A BORD : simple, la finition date un peu mais si vous n'êtes pas trop regardant comme moi, on s'en satisfait amplement. Le design date un peu comme vous pouvez vous en doutez compte tenu de l'âge des premières clio II. Les sièges sont très confortables et les suspensions ne sont pas fermes, ce qui convient aussi pour s'autoriser à dire que cette voiture est une routière. Quand je vois l'épaisseur des sièges de la triplette C1, 107 et Aygo, je me dis là ca doit faire mal...J'ai choisi cette finition Air qui est équipé d'une climatisation manuelle, équipement qui m'est maintenant indispensable.Côté cofre, ben c'est une société. Y'a que deux places c'est vrai, mais pour les déménagements et le transport de gros volumes c'est super pratique! A grande vitesse sur autoroute, la voiture est silencieuse et ne vibre pas, ce qui n'est pas à négliger pour les longs trajets.FIABILITE :Cela fait 9 mois que je l'ai et j'ai fais 18500 kilomètres avec (95500 aujourd'hui). Aucun soucis. Elle ne consomme pas d'huile et je n'ai fais que la vidange. A voir par la suite avec plus de kilomètres...CONCLUSION :Si vous avez un petit budget, vous êtes étudiant ou vous cherchez une deuxième voiture pas chère à l'achat, en carburant et en entretien, je ne peux que vous conseillez cette Clio Campus dci société! Elle vous emmènera partout et si ses deux places vous suffisent comme moi, foncez! C'est beaucoup moins cher qu'une clio classique en 5 places et il est très facile d'en trouver aux alentours de 3000 euros avec moins de 100000 kilomètres. Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Renault Clio

clio2 dci de 2002 qui ne démarre pas

Par clio-nice le 01 Juin 2020 à 09h13

Sur le compteur, la diode qui clignote vite pour signaler que la clef n’est pas reconnu et la voiture ne démarrera pas

[Présentation] Ma Clio III TCe 100

Par Seby32000 le 01 Juin 2020 à 08h52

[quotemsg=5015453,488,915551] pareil. Par contre une journée pour faire la lunette et les deux portes A.R., ils font quoi, ils beurrent les sandwichs en même temps???? quand je faisais faire toute la voiture hormis le pare brise le gars mettait 3h grand max et j'en ai fait teinter plusieurs. [/quotemsg] Merci pour votre aide 😃, après une nuit de sommeil, je pense effectivement partir sur le moyen + 😃😃 En fait, je dois leur laisser la journée à cause du séchage d'après ce que j'en ai compris. En même temps, je n'ai pas trop cherché à comprendre lol 😅😅 Le garage doit avoir du taf autre que de poser du film teinté sur les vitres :spamafote: ou beurrer les sandwichs, :lol: en général le garage te dit de laisser la voiture la journée mais il ne travaille pas sur le véhicule toute la journée, c'est juste pour avoir la voiture dispo. Sur la Clio 3 il y a 7 vitres à faire (4 portières + le hayon.) car les portes arrière ont des custodes. Il doit y avoir des mecs plus doués que d'autres aussi car ce n'est pas évident à faire correctement sans bulles.[/quotemsg] [quotemsg=5015476,490,393989] Noir moyen ça devrait suffire, si les vitres sont trop teintées ça risque de trop te lever de la visibilité de l'intérieur, surtout la nuit, en plus si tu as un intérieur sombre, je ne pense pas que ce soit utile la teinte maxi. Il faut voir si c'est homologué aussi. En plus ta Clio 3 est noire. Le film sur teinté ça consolide les vitres en cas de tentative d'infraction mais en même temps ils peuvent voir ce qu'il y a dans le véhicule à travers le pare brise et le flinguer ou le déposer s'ils veulent absolument rentrer dans le véhicule. [/quotemsg] Oui Chris, c'est ce que je pense aussi 😃. Après j'ai bien conscience que ma Clio est noire et que l'intérieur est aussi sombre. Je me doute bien que si des personnes malintentionnées peuvent casser les vitres pour pénétrer dans l'habitacle. Il y a des cons partout hélas

Changement batterie clio 4 dci S&S / choses a savoir ?

Par misato le 31 Mai 2020 à 23h11

effectivement, avec la référence 24410 0011R, on tombe sur des modèles avec le + à droite en regardant l'étiquette :voyons: tu as pu la démonter, déjà ? elle a un sens, style le rebord d'un coté et de l'autre n'est pas le meme pour la fixer ? parce que sinon ça serait peut-etre possible d'acheter la meme et de la changer de sens ? autre solution, tenter d'acheter le modèle avec la meme référence et voir si ça peut rentrer ? enfin, aller voir en centre auto pour qu'ils te fassent le montage, ou au pire acheter la batterie dans un magasin qui t'assure qu'ils la reprennent si ça va pas. parce que les frais de port pour un retour d'une batterie chez un VPCiste, j'ose pas trop imaginer :lol: !

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par davdu71 le 31 Mai 2020 à 21h19

Bah en même temps, tant que la voiture ne sera pas commercialisé les essais seront fait sur invitation de Renault. [:illimited:1]

Réparation Probleme verrouillage coffre clio 2

Par arnal59 le 31 Mai 2020 à 18h22

Bonjour, Avez vous une autre adresse pour avoir la pièce blanche de meilleur qualité car j'ai pris celle d'ebay et au bout de 2 mois encore cassé. Merci