Vos avis Renault Spider

Forum : derniers sujets Renault

Scenic 2 ph 2 : pb feux de recul jamais vu sur le net !!

Par Francky01 le 09 Décembre 2019 à 00h26

Hello les pros ! Voilà, je viens de récupérer un Scenic 2 ph 2 de fin 2006, essence, 1.6 16v finition Latitude. Il possède les radars de recul. J'ai écumé tous les précédents sujets et posts sur le sujet, et j'ai pas trouvé le même pb.... d'où mon appel à l'aide ! Voilà mon problème : en configuration "normale" : pas de feux de recul / pas de radar de recul Si j'enlève les 2 ampoules des feux de recul des 2 feux, j'ai le radar de recul.... C'est super bizarre non ? Dès que je met une ampoule sur l'un des 2 feux, plus de radars et l'ampoule ne s'allume pas (toutes mes ampoules sont OK) Je suis un peu bricoleur, j'ai fait pas mal de tests et je dirai que mon capteur sur la BDV est bon... La question que je me pose c'est : est-ce qu'il y a 2 fusibles différents ? 1 pour les ampoules, 1 pour l'unité de contrôle des radars ou pas ? Je ne trouve pas de solution et j'ai le contrôle technique qui arrive.... ça craint ! Sinon toutes les autres fonctions du véhicules sont OK, pas de messages sur le TDB... et rien d'intéressant sur l'OBD (Torque) qui pourrait être lié à ce pb.... Avez vous des idées ? Je commence à être à sec !! J'ai un multimètre et de la patience ! :w Merci beaucoup pour votre aide ! A+ les amis

Megane 2 CC, la réparer ou pas ?

Par Megy le 08 Décembre 2019 à 23h46

Bonsoir. Je suis un heureux (était ?) possesseur d'une Renault Mégane 2 CC. Elle est équipée du 1.9 dCi 130 FAP (moteur relativement fiable et solide) avec une boite de vitesse DP0 Proactive. Seulement voilà, lors du passage de la vitesse 1 > 2, un à-coup violent se produit lorsque je suis sur une côte. Petit récapitulatif: Je l'ai acheté en été 2019, elle avait des à-coups un peu partout (bien évidemment le vendeur ne me l'avait pas dis). Que ce soit en côte, dans les bouchons, à un rond point... Je l'ai emmené chez Renault, ils m'ont dit qu'ils allaient faire une reprogrammation du calculateur de la BVA et que ça devrait régler le soucis mais que toutefois, le moindre à-coup après reprog confirmera la panne de la boite de vitesse. Je récupère la voiture, plus d'à-coup, rien. Sauf sur les côtes. Sauf que là où j'habite, je n'ai que des côtes !!! L'à-coup est tellement violent que la secousse se ressent dans l'habitacle et se voit de l’extérieur. La carrosserie fait un bond en avant. C'est comme si je me mettais sur P en roulant. Je me suis dis que j'allais tenter une dernière chose. Faire vidanger la boite de vitesse. Je la dépose chez un spécialiste des BVA sur Paris, il fait la vidange. Bonne nouvelle, il me dit que l'ancienne huile était crade, mais qu'il n'y avait pas de présence de limaille ou de corps étrangers, ce qui serait apparemment signe d'un bon état de santé de la boite de vitesse. Sauf que voilà, les à-coups sont persistants... Résultat, le spécialiste me dit que cela doit provenir des frictions et des steel plates de la boite. Il me propose un reconditionnement complet de la BVA. (Rénovation du convertisseur de couple, remplacement de tous les steel plates ainsi que des frictions, mais aussi les électrovannes bien qu'elles aient déjà été remplacées par Renault) [u][b]J'en ai pour 3000 euros de réparation...[/b][/u] Chez Renault, on me propose un remplacement de la BVA pour un [u][b]tarif compris entre 4000 et 5000 euros.[/b][/u] [u][b] [/b][/u] La voiture est de 2006 et je vous avoue que je suis perdu. Tout semble parfait, je l'adore et je me vois mal m'en séparer ou la vendre dans l'état. Je n'ai pas les moyens d'en racheter une d'autant plus que les voitures récentes ne me plaisent vraiment pas. Et encore moins les BVA récentes style EDC, DSG... Beurk. Ma question est : Est ce qu'un reconditionnement de la boite de vitesse est raisonnable à ce prix ? Sachant que pour 1000 à 2000 euros de plus je peux bénéficier d'une boite neuve sortie d'usine. Et surtout, que feriez vous à ma place ? Mes proches sont farouchement contre une quelconque réparation. Pour une voiture de 13 ans, qui d'autant plus est en Crit'Air 3, condamnée à ne plus pouvoir circuler sur Paris (ça à la limite je m'en fiche) et dont le prix de la réparation revient au prix de la voiture. Puis-je avoir des conseils ? Des points de vues ? J'ai oublié de préciser que le véhicule approche les 120000 km. Et qu'aucun code défaut n'est visible par Renault ni par le spécialiste. Voici une vidéo où l'ont peut entendre le "BOOM" lors du passage du premier rapport au second. (Ignorez le voyant STOP, la voiture pense qu'il y a un pneu crevé :lol: ) [url=https://www.youtube.com/watch?v=8YESEDbRVCw]https://www.youtube.com/watch?v=8YESEDbRVCw[/url] Merci par avance.

Son clio 2

Par xAlexxs le 08 Décembre 2019 à 20h26

Salut à tous, Je voulais savoir sur ma clio 2 ph2, j’ai une radio que j’ai mis lors de l’achat pour remplacer celle d’origine (une takara 180watt (4x45w)) et les enceintes et tweeter sont d’origine. Voilà j’ai vu aujourd’hui que je pouvais modifier les basses, mode boost ect, sa fait un bon son mais sa grésille forcément, je voulais savoir si modifier les enceinte avant, tweeter ou même arrière arrangerait sa en procurant un sons plus clairs (type alpine ou pionner) ? J’ai vu des têtes comme kit éclaté ect mais j’ai aucune connaissance en sa pour le montage, isolation de porte ect et pas un gros budget pour écouter simplement de la musique assez forte mais sans plus. Avez vous des idées de quoi prendre, quoi changer (au plus simple) et si je dois changer de radio ou autre car j’ai vu que les hp d’origine était de bonne qualité aussi.

Tourillon spherique clio 3

Par AnonymeGregoya le 08 Décembre 2019 à 19h08

Je recherche la meme pièce mais pour Clio 3 impossible à trouver pour l'instant.

Présentation Clio 5 : IP 130cv, ma mignonne !

Par Carolyn9589 le 08 Décembre 2019 à 21h12

Bienvenue, jolie voiture.