Vos avis Skoda Octavia 2 Rs

Avis Skoda Octavia 2 Rs

Octavia 2 Rs II 2.0 TFSI 200 RS (2010)

Par  le 16 Juillet 2012 à 09h45

Je posséde une 0ctavia 2RS 200cv achetée neuve il y a 2 ansJ’ai aussi auparavant utilisé des véhicules plus haut de gamme (BMW330E91, SLK350, Corvette C6LS3) ce qui me donne un regard un peu décalé sur ce véhicule qui pour 30000€ possède un rapport qualité/prix paraissant intéressant sur le papier.Aspect-finition :-D’emblée, la carrosserie peut paraittre un peu vieillotte malgré le restylage mais moi j'aime pas les lignes arrondies et les tableaux de bord a la star trek-C’est une voiture très habitable avec un coffre immense et surtout un hayon alors que sa ligne ressemble à un 3 volumes. Très pratique des planches de 2m40 de long passent en rabattant tous les sièges !!-L’intérieur est bien fini mais il faut noter quelques lacunes dont certaines sont agaçantes :-Les plastiques moussés dans les portes arrières existants dans les versions précédentes 2009 ont été désormais remplacées par des plastique durs !! Économie de bout de chandelle…-Sur ma version boite manuelle pas de commandes au volant alors que celles-ci existent dans la DSGGrosse erreur de conception à mon sens.-Les sièges Alcantara-cuir sont fermes et confortables mais le cuir…c’est du skaï ? De plus les montants sont fragiles on m’a changé sous garantie quand même la mousse côté gauche.-Pas d’isolant sous le capot et barre de levage manuelle.Bien entendu je suis conscient qu’on ne peut pas tout avoir pour le prix mais c’est quand même dommage car l’équipement est très correct…chez BMW (E92) par exemple, les rétro électro chromes ou les xénons ou peinture métalisée étaient en option. Ici c’est de série .Un bon point pour la radio Boléro de série qui a vraiment une excellente sonorité !!A part ces remarques tout est bien assemblé, certes tristounet en noir mais comme je n’aime pas les finitions bling-bling, j’aime bien…Une golf n’est pas mieux fabriquée.Conduite : précisions que je suis resté à la monte 17 ‘’ zénith car je trouvais qu’en 18’’ les saignées de la route passaient mal.Bien entendu ce n’est pas une sportive mais une GT. L’agrément de conduite est bien réel avec une direction douce, une commande de boite agréable. Le moteur est étonnant pour sa souplesse à bas régime on dirait un 6 cylindres 3litres !La tenue de route est très sécurisante même à haute vitesse mais quand on attaque sur petite route c’est moyen il y a pas mal d’inertie en clair l’auto n’est pas faite pour ça. Mais là je compare à la slk 350 ou la corvette donc critique à pondérer !-Pour conclure j’ai fait 20000kms avec et je trouve cette auto particulièrement homogène. J’ajoute que par rapport aux marques élitistes il n’y a pas plus de défauts, la qualité globale (peinture, joints, plastiques est équivalente hormis les remarques ci-dessus (en tous cas ne justifie en aucun cas les 15000€ d’écart)De plus le garage m’a semblé prendre plus soin de ses clients que chez BMW ou Mercedes par exemple.Niveau consommation sur route/autoroute a 95/100 de moyenne il faut tabler sur 7,5 a 8l.En ville ou a froid compter 10litres.-Le confort est ferme mais correct le moteur silencieux mais il y a des bruis de roulement venant de l'arrière...-Donc je suis enchanté de ce véhicule que je peux conseiller à tous ceux pour qui le logo sur le capot et l’image de marque importe peu et dont le portefeuille a certaines limites...

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) 2013

Par babos le 16 Septembre 2019 à 12h11

[quotemsg=363005,55676,1493627] Petit retour conso DSG6 après presque 100 000km : • le mode D me permet d avoir une conso mini en ville (lié au passage systématique des rapports à des vitesses de rotations moteur très basse) • par contre, c est le mode palette au volant qui me permet d avoir une conso mini sur long trajet autoroutier de plus de 600km (gain d environ 0.5 à 0.7l car en mode D [b]le moteur mouline significativement lors des dépassements / relances[/b]) [/quotemsg]Ah oui mais ça c'est pas plutôt que tu te crois sur autobahn allemand, parce que la mienne bouge jamais trop de la 6e en D sur autoroute :lol:

Caméra de recul Skoda Octavia Combi 2014

Par mika440 le 15 Septembre 2019 à 22h06

Bonjour à tous, Je vais très prochainement être l'heureux propriétaire d'une Skoda Octavia Combi 2014 1.4 TSI 140 ch Green Tec Ambition. Il n'y a malheureusement que le radar de recul pour l'instant, et je souhaiterai l'équiper d'une caméra de recul. L'idée étant d'afficher directement la visualisation de la caméra sur l'écran du tableau de bord. Est-ce possible ? en pièce jointe, la photo de l'habitacle. Après quelques lectures sur internet, ça semble possible mais je ne vois pas forcément de bons tutos ou de référence en terme de caméra. Pouvez-vous m'aider ? confirmer mes dires ? En vous remerciant d'avance.[photo=8025973,2b8 size=650,487] Mickaël.

Mon octavia ne démarre plus et le ventilateur refroidissement marche tous le tem

Par khayrou le 15 Septembre 2019 à 15h50

J'ai une skoda octavia 2008 2.0 tdi et ça fait une semaine et je soufre de deux problèmes : dans un premier lieu le grand ventilateur du radiateur marche tous le temps avec une grande vitesse et ne s'éteint plus qui m'oblige chaque fois de débrancher le plus. Après deux jours environ le véhicule refuse à démarrer carrément, le démarreur tourne normalement et le moteur ne s'allume plus. Après vérification et discussion avec un voisin qui a une golf 5 ayant le même problème , je change le relais 507 situé dans la boîte à fusible dans le compartiment moteur (côté de la batterie), avec un autre de n 433 ( à le même schéma). Pour mon voisin dans le même emplacement le relais 433 est utilisé. problème a disparu. Mais après une journé le ventilateur revient à son abitude et le moteur ne démarre re plus. Après nettoyage de la boîte à fusible qui est encrassé le problème toujours existe. Le relais est testé dans le véhicule de mon voisin et il est bon. Durant lv opération de nettoyage j'ai trouvé que le relais de temporisation des bougies de préchauffage (bosch 0 281 003 038 vag 038 907 281 D) est rempli de l'eau. J'ai le nettoyé. Même problème. Merci pour votre support

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) 2013

Par Chataigner le 13 Septembre 2019 à 17h39

La DSG s'adapte à la conduite au bout d'un moment, si tu roule tranquille, elle va devenir indolente, si tu roule pêchu elle sera plus nerveuse. Après, lorsque l'on ne sait/veux pas s'en servir, ça n'aide pas à bien l’appréhender. La DQ200 est bizarre car elle est fainéante, la DSG6 sur un mazout en mode S est inutile, il vaut mieux la laisser en D, la DSG depuis que je l'ai, elle n'a jamais été pénible (sauf en S).

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 2020

Par blearkbl le 13 Septembre 2019 à 15h44

Vous êtes à la bourre, je l'ai déjà fait remarquer plus haut. :cyp: Les photos du break ne le mettent vraiment pas en valeur... l'arrière à l'air énorme ! C'est moche...