Vos 4 avis Volkswagen Bora

Avis Volkswagen Bora

Bora 1.6 CONFORT (2000)

Par  le 12 Novembre 2018 à 18h12

Achetée à un marchand à 184000kms, casiment 20000kms avec en 2 ans. Confortable sur route elle devient un peut bruillante sur autoroute mais c'est supportable.Les routes défoncée ne lui font pas peur, elle vous déplace sans vous secouer.Le moteur est un peut juste pour doubler, il manque de couple, il faut pas hésiter à le mettre dans les tours si on a réellement besoin de lui, il est un peut aidé avec une boite courte mais ça reste un 1600cc dans une caisse d' 1.3 tonne... mais il suffit largement pour rouler aux limitationsElle est assez silencieuse et discrète quand on l'utilise normalement, mais elle sait se faire entendre quand on la pousse un peut.Très bonne adhérence sous la pluie.La boite est précise, les vérouillage des rapports sont fermes, l'embrayage très souple, mais les freins demande un temps d'adaptation (comme toute les vw)Le tableau de bord inspire la robustesse et la rigueur allemandeJe faisait tourner la mienne avec 50% de superethanol e85 et 50% d'essence, elle perdais un peut en souplesse mais le plein me revenais à 50e Je faisait 600kms avant que la réserve s'allume sur mon trajet boulot-maison-boulot 24 kms : 12 de ville (Avignon) et 12 de route.En roulant "sport" la consommation d'essence grimpe rapidement.Plutot sécurisante et très robuste, je lui ai fait un peut la misère sur les dos d'ânes et les trottoir elle a jamais bronché.Les pièces sont très facile à trouver : communauté VW, nombreuses pièces communes GOLF 4J'avais juste un autoradio bas de gamme avec USB et elle avait un très bon son pour une voiture de ce standing.J'ai juste eu 3 petites "pannes"-Les fils de bougies ce sont oxidé coté bobine, elle tournais sur 3 cylindres (brosse métalique et graisse j'ai plus eu ce problème)-Le barillet conducteur s'est cassé obligé d'ouvrir la voiture par le coffre (pas d'ouverture à distance) mais on trouve des tutos et des vidéos pour le réparer à l'aide d'un kit à 5 euro et de quelques outils-Le ciel de toi qui se décolle (maladie) il y a aussi une foule de tutos et de vidéo mais trop la flèmme je l'ai vendue comme çaL'un des derniers modèle VW indestructible.Lire la suite de l'avis»

Avis Skoda Scala1.5 TSI 150 STYLE DSG7 (2020)

Par gotomtom le 24 Février 2021 à 14h10

Avis Mazda 3 (3e Generation)III (2) 2.0 SKYACTIV-G 165 SELECTION BV6 (2018)

Par Farhalan le 22 Février 2021 à 23h53

Forum Volkswagen Bora