Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nokian prépare des pneus connectés

Dans Equipement / Pneus

Adrien Raseta

Nokian entre dans l'univers des marques spécialistes des objets connectés en mettant en avant sa dernière innovation à venir. Une application mobile permet en effet de suivre en direct l'état de santé d'un pneumatique.

Nokian prépare des pneus connectés

L'entreprise finlandaise Nokian est fière de présenter en ligne sa dernière génération de pneus dotée d'un système permettant d'acquérir de nombreuses données via une application mobile. La pression et la température font partie du lot. De quoi prévenir une utilisation inadaptée accélérant la dégradation des gommes. La mesure de la résistance au roulement optimise quant à elle la consommation de carburant.

 

La technologie combine des capteurs dans le pneu, une application pour smartphone et un système de cloud permettant de garder l'historique de l'utilisation du train. Seuls les professionnels de l'agriculture et les sociétés dotées de véhicules de chantier pourront s'en équiper de prime abord. Des développements supplémentaires rendront compatible cette innovation avec les voitures.

 

Nokian prépare des pneus connectés
Nokian prépare des pneus connectés

 

Le responsable des ventes et du marketing Nokian a déclaré que : "l'idée est de rendre le système compatible sans modification sur le véhicule. Il suffit de monter les pneus, d'installer l'application et de rouler". Une offre qui séduira sans aucun doute les flottes.

 

Nokian prépare des pneus connectés

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire