Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Dodge Viper RT/10 (Sport & Collection)

Ce jeudi est marqué par une photo du jour d'une icône de tout enfant des années 90 qui aimait les voitures. La Dodge Viper est en effet un monument de l'automobile américaine, au même titre que son énorme moteur V10, qui fait toujours autant parler. Malheureusement, la Viper fait aujourd'hui partie du passé.

Photos du jour : Dodge Viper RT/10 (Sport & Collection)

Nous sommes en 1992, et Dodge lance un auto qui détonne au milieu des supercars aux moteurs pointus, aux comportements plus ou moins précis et aux caractères bien radicaux. La Viper arrive donc dans un paysage automobile dominé par des noms comme Ferrari, Lamborghini et autres marques européennes, mais la Viper a pour elle une brutalité et une simplicité qui détonne.

 

Point de V12 hurlant à des régimes inavouables, la Viper reprend la bonne vieille recette américaine du moteur surdimensionné, sous exploité et de caractère. Le V8 du Dodge RAM est utilisé et après l'adjonction de deux cylindres supplémentaires, le V10 ainsi obtenu et ses 8.0 litres de cylindrée offre un couple monstrueux et une puissance qui a varié dans le temps dans la fourchette des 300/400 ch.

 

L'expérience de conduite est un peu particulière puisque l'embrayage est extrêmement dur et la bête pas franchement super docile, mais se mettre au volant de Hulk a quelque chose de très particulier, surtout en ces temps où il faut tout "lisser" et rendre performant et silencieux.

Photos (10)

Mots clés :

En savoir plus sur : Dodge Viper Rt-10

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire