Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Ginetta G60 (Parade des Pilotes du Mans)

Présentée en 2011, la G60 est le produit le plus puissant du catalogue du constructeur anglais Ginetta avec son V6 atmosphérique de plus de 300 ch et un poids véritablement contenu grâce à l'emploi massif de fibre de carbone. Une auto très exclusive qu'il est vraiment peu fréquent de croiser !

Photos du jour : Ginetta G60 (Parade des Pilotes du Mans)

Ginetta est une marque anglaise un peu à part comme il en existe tant au pays de la reine. Née dans les années 50, elle fut rachetée et relancée au début des années 2000 par un homme d'affaires anglais. Après la Farbio GTS, Ginetta présente en 2011 sa dernière création, qui ne sera assemblée qu'à 50 exemplaires par an : la G60.

 

Le look toujours aussi "old school" et original des Ginetta est conservé même si les formes sont évidemment plus modernes, mais la technologie est, elle, bien de notre temps. L'emploi en grande quantité de fibre de carbone a permis de faire tomber le poids de la belle à seulement 1 080 kg, autant dire rien du tout pour un coupé qui abrite quand même un V6 3.7 de 310 ch.

 

Oubliez l'ABS, la direction assistée et même l'assistance au freinage (!), la G60 est une brute qui se manie d'une main de fer, et seule le différentiel à glissement limité pourra peut-être un peu aider dans certaines circonstances. Les performances sont en tout cas bien présentes pour cette G60 (exclusivement en boîte manuelle) qui franchit les 100 km/h en 4,9 secondes.

Photos (8)

Mots clés :

Ginetta

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire