Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Gumpert Apollo S (Rallye de Paris)

Gumpert existe depuis 2001 et est un peu ce que sont les marques artisanales en Angleterre pour l'Allemagne. Un nombre d'autos très réduit sort de chez Gumpert et vu les tarifs et les performances, on comprend vite pourquoi. Cette Apollo S avait d'ailleurs battu le record du Nurburgring il y a quelques années. Les performances, oui, mais le style reste tout de même assez discutable...

Photos du jour : Gumpert Apollo S (Rallye de Paris)

L'Apollo est l'auto la plus emblématique de Gumpert, et pour cause, c'est l'une des seules à avoir été produites par le constructeur allemand créé en 2001 et qui reste aujourd'hui encore très confidentiel. Après certains déboires financiers, la marque a été reprise par des investisseurs hongkongais et le nom Gumpert est passé à la trappe. Le petit constructeur s'appelle désormais "Apollo", comme le nom de sa première auto, et il présentait d'ailleurs à Genève cette année l'Arow avec, encore une fois, des performances d'un autre monde (0 à 100 en 2,9 secondes, 1000 ch...).

 

Mais revenons-en à Gumpert, le nom original. A l'époque, l'Apollo est l'auto phare de l'artisan allemand et certaines versions poussent le vice au maximum, comme cette Apollo S dotée du V8 Audi poussé à 700 ch pour un poids contenu de 1 200 kg. Evidemment, le look est dicté par les performances uniquement, et il faut dire qu'il est toujours aussi compliqué de s'y faire.

 

En tout cas, les performances sont, elles, sans reproche puisque l'Apollo S avait battu le record du tour au Nurburgring pour un véhicule de série avec un temps de 7:11.57.

Photos (17)

En savoir plus sur : Gumpert Apollo

SPONSORISE

Actualité Gumpert

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire