Cette photo du jour est l'occasion d'aborder la triste situation dans laquelle se trouve Gumpert. En effet après le dépôt de bilan d'Artega au début de l'été, celui de Melkus courant du mois d'Août, il se pourrait bien que Gumpert se retrouve dans la même situation.

Ce serait réellement un coup dur pour l'automobile sportive allemande, mais certains spécialistes s'accordent à dire que Gumpert pourrait ne jamais se relever de sa situation actuelle.

En effet le constructeur allemand a été durement touché par la crise avec une baisse notable de ses ventes, et un marché chinois qui ne décolle pas. Une zone géographique sur laquelle la marque comptait pour se maintenir à flot.

Placé en procédure d'insolvabilité financière, le constructeur est à la recherche d'une solution lui permettant de gagner du temps pour ré-échelonner sa dette, et faire évoluer son outil industriel. Une situation déjà traversée par Gumpert il y a 2 ans.

Espérons que la marque puisse continuer son petit bonhomme de chemin avec des productions telles que cette Apollo S qui constitue la quintessence de l'automobile sportive. Avec son V8 4,2l biturbo de 700 chevaux elle se targue d'un chrono de 7:11:57 sur le Nürburgring, ce qui constitue encore aujourd'hui le 3ème meilleur temps homologué sur ce tracé, juste derrière 2 Radical.