Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Porsche 356 Super 90

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Il y a de ces autos anciennes que l'on ne peut oublier, de part leurs performances, leurs caractéristiques, leur rareté ou encore leurs lignes. C'est justement le cas ici de la 356 chez Porsche, avec ses rondeurs, qui vieillit toujours aussi bien et qui nous fait rêver. Retour sur le modèle Super 90, de la fin des années 50.

Photos du jour : Porsche 356 Super 90

Chez Porsche, nous parlons souvent de la 911, un peu des Boxster et Cayman, de temps en temps aussi des 959 et Carrera GT, mais finalement nous en venons régulièrement à oublier celle qui a presque tout lancé. La 356 a eu une longue carrière débutant à la fin des années 40 et s'étalant jusqu'au milieu des années 60, autant dire qu'elle fut un succès pour Porsche qui en a écoulé plus de 70 000 exemplaires à travers le monde. Pourtant, lorsque l'on se dit que c'est une base largement modifiée de la Volkswagen Coccinelle d'antan, cela casse un peu le mythe.

 

La Porsche 356, ce n'est cependant pas seulement ça. La bouille si attachante de la 356 se marie à merveille avec la légèreté de l'engin (moins de 800 kg, très souvent) et les performances plutôt intéressantes pour l'époque grâce au quatre cylindres boxer placé, déjà à ce moment là, en porte-à-faux arrière, façon 911. 

 

Notre modèle du jour est une 356 B, Super 90. Elle dispose de ce même bloc quatre cylindres boxer 1.6 poussé à 90 ch. La vitesse maximale était alors de 180 km/h... Risible aujourd'hui, mais plutôt intéressant pour cette période et pour une auto aussi compacte et légère.

Photos (8)

En savoir plus sur : Porsche 356

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire