Plus de 4 500 Honda rappelées en France
Plusieurs modèles récents sont victimes d’un défaut touchant leur direction.

Rares sont les rappels organisés par Honda, la marque mettant un point d’honneur à ne pas mettre sur le marché de véhicules dont la mise au point n’est pas aussi parfaite que possible. Toute règle ayant ses exceptions, le constructeur nippon se voit tout de même aujourd’hui contraint de modifier 4 716 autos circulant dans l’Hexagone.
Le problème qui touche ces Civic, ZR-V et CR-V est toutefois loin d’être banal. En effet, ces modèles peuvent être victimes d’une baisse de la quantité de graisse contenue dans leur boîtier de direction. Un problème a priori anodin mais qui peut avoir de graves conséquences lors de la conduite.
Toutes les variantes sont touchées
Ce problème touche principalement les millésimes 2024 des Civic, variante Type-R comprise, ZR-V et Cr-v. Les millésimes 2023 des Civic et ZR-V sont également concernés, tous comme les Civic Type-R millésimées 2025.
L’ensemble des propriétaires de ces voitures a, naturellement, été ou va être contacté directement par le constructeur afin de prendre très rapidement un rendez-vous chez son concessionnaire afin de remédier à ce problème.
Correction variable

Selon le modèle, la nature de l’intervention sera sensiblement différente. Sur les Civic Type-R, la crémaillère de direction sera intégralement remplacée. En revanche, sur les autres modèles, seul le ressort de précharge de la vis sans fin le sera, tandis que de la graisse sera ajouté afin que sa quantité soit suffisante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération