Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche : la 911 GT3 RS sous les 7 minutes sur le Nürburgring

Porsche : la 911 GT3 RS sous les 7 minutes sur le Nürburgring

Porsche était soupçonné de préparer quelque chose. La marque n'a pas tardé à confirmer ce que certains avaient pu observer sur place, au circuit du Nürburgring. La nouvelle 911 GT3 RS vient en effet de passer sous les 7 minutes sur le tour. Pas mal, pour une auto à moteur atmosphérique et sans transmission intégrale.

Porsche était bien sur le circuit du Nürburgring récemment pour faire un temps. Une 911 GT3 RS de dernière génération avait été surprise par certains observateurs bien placés, à fond dans l'enfer vert. Et le résultat vient de tomber.

Le constructeur allemand, qui a laissé le pilote Kévin Estre au volant, annonce un temps de 6 minutes et 56 secondes. A titre d'information, c'est deux secondes de mieux qu'une Porsche 918 Spyder, pourtant largement plus puissante.

Un exploit que l'on doit aussi aux conditions idéales (14° dans l'air, 18° sur la piste) et à des pneumatiques taillées pour l'exercice, puisque la GT3 RS était chaussée des Michelin Pilot Sport Cup 2 R.

Chez Porsche, actuellement, la reine du Nürburgring reste malgré tout la dernière 911 GT2 RS. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un petit exploit, puisqu'il est rare de voir une voiture de série à moteur atmosphérique, et sans transmission intégrale, passer sous les 7 minutes sur le Nürburgring, dans sa configuration de 20,9 km utilisée pour les records.

Porsche : la 911 GT3 RS sous les 7 minutes sur le Nürburgring

Porsche : la 911 GT3 RS sous les 7 minutes sur le Nürburgring

 

 

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire