Publi info

Prévisions Bison Futé 19 au 21 juillet 2019 > Cette fois, ça se complique sérieusement

Dans Pratique / Autres actu pratique

Au fur et à mesure que juillet défile, le nombre de conducteurs sur les routes progresse. Cette fois, Bison Futé hisse le drapeau rouge sur l'ensemble du pays pour samedi.

Prévisions Bison Futé 19 au 21 juillet 2019 > Cette fois, ça se complique sérieusement

Dans le sens des départs

Vendredi 19 juillet : orange pour l'ensemble du pays

Des difficultés sont attendues dès le vendredi matin. Bison Futé conseille de quitter l'Ile-de-France au petit-déjeuner ! Pour les autres grandes métropoles, ce sera compliqué de 15 à 19 heures. Les deux grandes autoroutes des vacances, l'A7 de Lyon à Orange et l'A9 d'Orange à Narbonne, seront très chargées tout au long de la journée. Le passage au niveau de Montélimar sera difficile vers 16 heures. Attention aussi à l'arrivée sur Bordeaux via l'A10 entre 12 et 16 heures.

Samedi 20 juillet : rouge pour l'ensemble du pays

Pour la première fois de l'été, Bison Futé voit rouge sur tout le pays. Il conseille de quitter les grandes villes avant 9 heures. Sans surprise, ça coincera sur les A7 et A9, le pire étant attendu pendant midi. L'A10 entre Tours et Bordeaux sera aussi embouteillée toute la journée, dès 7 heures, avec un pic au péage de Saint-Arnoult de 9 à 11 heures. Du côté des Alpes, ce sera compliqué sur l'A43. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc demandera de la patience : plus d'une heure d'attente pendant le déjeuner. Les zones de Clermont-Ferrand (A71) et Toulouse (A62) seront aussi au ralenti en milieu de journée.

Dimanche 21 juillet : orange en Bourgogne, Auvergne, Rhône-Alpes

Si vous pouvez retarder d'une journée votre départ, ce sera mieux, même si les axes incontournables seront encore bien encombrés : A7 Lyon/Orange et au niveau de Lançon, A9 Orange/Narbonne, A10 Poitiers/Bordeaux.

Dans le sens des retours

Samedi 20 juillet : orange pour l'ensemble du pays

C'est encore le début des vacances, le pic des départs n'est pas passé. Au niveau des retours, c'est donc toujours calme, même s'il y aura des difficultés sur les A7 et A9 jusqu'au milieu de l'après-midi.

> Toutes les prévisions sur le site de Bison Futé.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Derrière le bison futé se cache seulement 4 ou 5 gendarmes, un peu Cruchot ce bison Fruité .

Par

Ça sera à priori pire la semaine prochaine avec la nouvelle semaine de canicule annoncée.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire