Publi info
 
Conseils
Proposé par  

Quels avantages à assurer sa voiture en ligne ?

Dans Conseils / Assurance Auto

, mis à jour

Un tarif avantageux, une offre sur-mesure et une souscription plus rapide sont quelques-uns des avantages de l’assurance auto sur internet.

Quels avantages à assurer sa voiture en ligne ?

Assurance auto sur internet : comment ça marche ?

 

L’assurance auto sur internet ne se limite pas aux seuls pure players de l’assurance en ligne, qui ne disposent pas d’un réseau d’agences classique. Elle s’étend aussi à tous les acteurs du monde de l’assurance qui ont développé une offre digitale allant du devis en ligne à la déclaration et au suivi de sinistre depuis un site web ou une application, en passant par la souscription dématérialisée.

Selon CCM Benchmark, 20% des internautes français ont déjà souscrit un produit d’assurance en ligne en 2017. C’est près de deux fois plus qu’en 2015, où ils n’étaient que 12%. L’assurance auto-moto est la principale police d’assurance achetée sur internet avec 52% des souscripteurs en ligne, loin devant l’assurance habitation (44%) et l’assurance santé (24%). (1)


Les avantages de l’assurance auto en ligne

Il faut dire que la souscription sur internet possède de sérieux atouts en permettant :

  • D’adapter sa couverture à ses besoins d’assurance. Il est plus facile pour certains de sélectionner des options en cochant des options dans un formulaire en ligne, que lors d’une conversation téléphonique avec un conseiller ou lors d’un rendez-vous en agence. 

  • De comparer entre elles les différentes offres et les différentes sociétés d’assurance, notamment par le biais des comparateurs en ligne. Un moyen aussi de trouver l’assurance auto au meilleur prix
     
  • D’accélérer les démarches en limitant les temps de traitement. En quelques clics, il est possible de souscrire et de transmettre les pièces justificatives. Une procédure qui pouvait prendre jusqu’à plusieurs semaines auparavant. Idem lorsqu’il s’agit d’ajouter une garantie complémentaire, par exemple à l’occasion d’un départ en vacances : une simple visite dans l’espace client peut suffire.

Les avantages de l’assurance auto en ligne vont en effet bien au-delà de la souscription. Pendant toute la durée du contrat, vous bénéficiez des dernières innovations en matière numérique. E-constat, assurance auto au kilomètre, voiture connectée : votre assurance auto fait peau neuve plus souvent.

Les démarches pour souscrire une assurance auto en ligne

Alors, comment faire pour souscrire une assurance auto en ligne ?

  • La première étape consiste à demander un devis en ligne. Pour identifier votre véhicule, vous avez le choix entre saisir votre plaque d’immatriculation pour pré-saisir toutes les informations automatiquement, ou sélectionner manuellement les critères du véhicule. Cette opération, qui ne prend que quelques minutes, permet d’obtenir une base de comparaison.

  • La deuxième étape vise à comparer les différentes formules (tiers, tiers amélioré, tous risques…). Ajoutez ou supprimez des garanties optionnelles à votre convenance et façonnez votre contrat en fonction de la formule qui vous correspond le mieux.

  • La troisième étape correspond à la souscription proprement dite. Vous validez votre offre et choisissez votre mode de règlement, par carte bancaire ou par prélèvement à l’échéance.

 

Pour débuter votre comparatif des meilleures assurances auto, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire.


(1) https://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1192900-e-assurance-2017-ccm-benchmark/

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire