Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Rachat de crédit auto

Dans Financement Auto

, mis à jour

Rachat de crédit auto

Vous souhaitez financer votre nouvelle voiture alors que vous avez déjà un crédit en cours pour votre véhicule actuel ? Vous craignez de payer des mensualités trop lourdes, vous vous demandez donc comment procéder ? Caradisiac vous propose d’étudier vos possibilités avant d'entreprendre vos démarches.

Le rachat de crédit : définition et mode d’emploi

 

Le rachat de crédit équivaut à une restructuration de dettes, laquelle consiste en un regroupement de vos emprunts ou crédits. Ce prêt amortissable vous permet de ne plus avoir à payer qu’une seule et unique échéance mensuelle. Dans la mesure où un allongement de la période de remboursement est prévu, vos mensualités sont de facto allégées et vous respirez financièrement (tout en respectant la limite légale de 33% d’endettement).

 

Voici un exemple avec vos deux crédits auto :

Rachat de crédit auto

 

Avec un revenu de 2 000€ par mois, un tel cumul est très « limite », voire intenable si vous avez un loyer ou d’autres charges élevées.

 

Le recours au rachat de crédit est donc tout indiqué.

 

Rachat de crédit auto

 

En regroupant vos différents crédits en un seul prêt, l’organisme ou la banque vous propose une mensualité unique !

Grace au Rachat de crédit, vous bénéficiez d’un taux fixe pendant toute la durée de votre prêt. Vous êtes fixés dès le départ avec une mensualité que vous réglez toujours à la même date.

 

Sachez que notre partenaire Sofinco peut vous simplifier la vie avec son outil en ligne gratuit spécialement conçu pour simuler votre rachat de crédit. Sofinco propose également une assurance emprunteur et s’occupe de toutes les démarches administratives auprès de vos prêteurs.

 

*les chiffres proposés sont à titre d’exemple et ne concerne aucune offre en cours chez notre partenaire ou tout autre organisme de crédit.

 

Le présent article n’a qu’une valeur informative et ne saurait en aucun cas relever des activités régies par les articles L. 541-1 , L. 211-1, L. 311-1, L. 311-2, L. 321-1 et L. 550-1 du Code monétaire et financier

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE