Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rappel : problème de suspension sur le Mercedes EQV

C’est au tour de la variante électrique du minivan Mercedes de repasser à l’atelier, la marque ayant identifié une source possible d’accident.

Rappel : problème de suspension sur le Mercedes EQV

Rappelons que ce modèle est la variante 100% électrique du Classe V, un minivan luxueux, concurrent, notamment du Volkswagen Multivan. Comme la plupart des véhicules actuels, le Mercedes EQV est équipé de suspensions avant du type MacPherson.

Le souci qui concerne aujourd’hui ce véhicule a été relevé sur le système de fixation de ces fameuses jambes MacPherson. Il peut gêner le bon fonctionnement de la suspension et aller jusqu’à empêcher les mouvements de roues. La tenue de route se trouverait alors largement dégradée et le risque d’accident serait réel.

La marque à l’Étoile n’a pas indiqué combien d’EQV étaient touchés par ce rappel. Vu la rareté de ce modèle dans l’Hexagone, on peut toutefois imaginer, qu’au pire, quelques dizaines d’autos sont impliquées. Les exemplaires actuellement rappelés ont été produits entre le 21 février 2020 et le 31 mars 2021. Leur type de réception CE est le e1*2007/46*0457*24.

Les dérivés utilitaires, baptisés eVito (type de réception CE e1*2007/46*0457*28) sont également concernés par cette opération qui porte les codes internes V2EFEDVER et 3290357. S’agissant d’un problème de sécurité, les possesseurs de ces véhicules sont directement contactés par Daimler France, afin que les modifications nécessaires soient faites sans tarder.

En savoir plus sur : Mercedes Eqv

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire