Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rappel : risque de court-circuit sur le Hyundai iX35

Plus de 10 000 exemplaires pourraient devoir repasser dans les ateliers de la marque, rien que sur le marché français.

Rappel : risque de court-circuit sur le Hyundai iX35

Soucieux de préserver leur image de fiabilité, les constructeurs coréens n’hésitent pas à organiser des rappels sur des modèles dont l’âge leur permettrait d’échapper à la législation en la matière. Mais, chez Hyundai, on ne badine pas avec la sécurité. La marque vient donc d’organiser une opération visant à contrôler, et modifier si nécessaire, des SUV compacts âgés de 8 à 10 ans.

En l’occurrence, il s’agit ici des iX35 de la série EL dont les dates de production sont comprises entre le 5 juin 2013 et le 25 juin 2014. Dans notre pays, cela correspond à plus de 10 000 véhicules sortis de chaîne durant cette période.

Le constructeur vient de déceler un risque de court-circuit dans le module d’ABS, ce qui pourrait aller jusqu’à provoquer un incendie dans le compartiment moteur. Ce rappel, référencé 21DC11, est notifié à chaque propriétaire directement par l’importateur français. Hyundai ne fournit pas de précisions quant au type d’intervention prévue et à la durée que celle-ci nécessite. Mais il est fort probable que pour être certain d’éliminer tout risque, le module complet d’ABS soit remplacé, ce qui imposerait, a minima, de confier son véhicule à un atelier de la marque durant une demi-journée.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire