Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Reconfinement : les concessions automobiles restent fermées jusqu'au 1er décembre

Reconfinement : les concessions automobiles restent fermées jusqu'au 1er décembre

Le Premier Ministre a annoncé qu'il n'est pas encore question d'alléger les mesures de reconfinement. Les concessions ne pourront donc toujours pas recevoir du public pour la vente. Mais la livraison peut se faire sur rendez-vous.

Voilà déjà deux semaines que la France est reconfinée et donc deux semaines que les commerces dits "non-essentiels" ne peuvent recevoir du public. Parmi eux, les concessions automobiles. Pour l'activité vente, ces dernières sont uniquement autorisées à livrer des véhicules sur rendez-vous. Les commandes doivent se faire à distance.

Mais le gouvernement n'a pas souhaité assouplir les mesures du confinement. Jean Castex a bien fait savoir que le confinement semble montrer ses premiers effets positifs. Mais il a vite douché les espoirs des commerces qui voulaient rouvrir. Le Premier Ministre a déclaré "il serait irresponsable de lever ou même d'alléger le dispositif dès maintenant".

Les commerces fermés le resteront donc au moins jusqu'au 1er décembre. Il ne sera donc pas encore possible d'aller dans un showroom pour découvrir un véhicule avant de signer le bon de commande.

Jean Castex a fait savoir que si la tendance à l'amélioration de la situation se confirme, les commerces non-essentiels pourront ouvrir à nouveau le 1er décembre, mais avec un protocole très strict. Pas sûr donc à ce moment que flâner librement dans une concession soit possible, le Premier Ministre ayant par exemple déjà annoncé que les restaurants resteront fermés à cette date.

La fin d'année sera donc compliquée pour les concessions et les constructeurs, qui ont déjà vu une chute des commandes de 70 à 90 % après le reconfinement. L'automobile est un produit difficile à vendre à distance !

Si la vente reste perturbée, il est toujours possible d'aller faire entretenir et réparer son auto, les garages étant ouverts. Il en est de même pour passer le contrôle technique, d'autant que le gouvernement n'a toujours pas prévu de délai de tolérance.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire