Publi info

Rétromobile 2019 : bilan de la vente aux enchères

Dans Salons / Retromobile

Rétromobile 2019 : bilan de la vente aux enchères

La vente aux enchères de Rétromobile a totalité 42,3 millions d'euros de ventes. Evidemment, la star de la vente, l'Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, a fait le gros du chiffre avec 16,7 millions d'euros. Les Serenissima Spyder de 1966 et Mercedes SLR Stirling Moss complètement le podium.

La maison Artcurial se frotte une nouvelle fois les mains avec des gains considérables lors de la traditionnelle vente aux enchères en marge de Rétromobile. Le commissaire-priseur a fait circuler quelque 42 304 574 €, ce qui représente une hausse de 31 % par rapport à la vente de 2018. Evidemment, ces fluctuations importantes d'une année à l'autre n'ont que très peu de valeur, puisqu'elles dépendent surtout des véhicules "phares" proposés à la vente. Et cette année, c'était l'Alfa Romeo 8C 2900B, adjugée à 16,7 millions d'euros.

Cette année, seules trois enchères ont dépassé le million d'euros, et 76 % des lots ont été vendus. Dans le détail, il y a une très large majorité d'étrangers dans les acheteurs : les Français n'ont représenté que 16 % des ventes. La star de la vente, qui a changé de main pour près de 17 millions d'euros, va d'ailleurs partir aux Etats-Unis après avoir été en Europe depuis ses débuts, et dans la même famille depuis plus de quarante ans.

Il est bon de noter que le prix final de vente de l'Alfa Romeo est à la limite basse de l'estimation qui était faite (entre 16 et 22 millions d'euros). Pour les deux autres autos ayant dépassé le million, en revanche, il y eut deux records. La Serenissima Spyder a été adjugée à 4,2 millions d'euros alors qu'elle était estimée à 1,8 million d'euros en fourchette haute, et la Mercedes SLR Stirling Moss est partie contre 2,6 millions d'euros (estimation entre 2,25 et 2,5 millions).

Au final, ce salon 2019 Rétromobile a réuni 132 000 visiteurs. Ce qui est un excellent chiffre pour les organisateurs qui annoncent un record historique, en ayant fait mieux que l'édition 2015. Pour la première fois, Rétromobile dépasse les 130 000 visiteurs, toujours sur un format à cinq jours.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il est fou l'acheteur de la alfa

Par

En réponse à S65v12

Il est fou l'acheteur de la alfa

Pourquoi?

Par

En réponse à Daniel96

Pourquoi?

Parce que ca rouille

Par

En réponse à super mimi

Commentaire supprimé.

Parce qu'il n'y a pas de plastic-moussey dedans, ou d'écran tactile 7".:biggrin:

Par

En réponse à super mimi

Commentaire supprimé.

la preuve qu'elle n'a pas rouillé comme vous dites

Par

En réponse à super mimi

Parce que ca rouille

Oh putain tu m'as tué :lol:

Par

La meilleure Alfa Romeo d e l'histoire, la meilleure auto sportive mondiale, toute catégorie confondue, d'avant la seconde guerre mondiale, comme l'a écrit L'Auto-Journal, avec la Lancia Aprilia, 1re auto civile mondiale à atteindre pas moins de 61,2 ch/l, 1re auto au monde à avoir la disposition idéale pour une propulsion à moteur avant, la disposition moteur avant,, propulsion, boîte de vitesses et embrayage à l'arrière

Par

La meilleure Alfa Romeo de l'histoire, la meilleure auto sportive, toute catégorie confondue, mondiale d'avant la seconde guerre mondiale, la 1re auto civile mondiale à atteindre pas moins de 61,2 ch/l, avec la Lancia Aprilia, 1re auto mondiale propulsion à moteur avant à disposition idéale, moteur à l'avant, propulsion, boîte de vitesses et embrayage à l'arrière

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire