Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cote de votre Alfa Romeo 166 2.4 jtd m-jet 185 distinctive

Année de commercialisation : 2007

photo de Alfa Romeo 166

Cote estimée par notre partenaire : 2 210 €

Calculez la cote précise de votre véhicule en fonction de son kilométrage et du département

Affiner la cote avec La Centrale

Alfa Romeo 166 d'occasion

Picto Alerte Annonce
Aucune annonce Alfa Romeo n’est disponible.
Vous pouvez créer une alerte, La centrale vous préviendra dès que des annonces correspondant à vos critères apparaîtront.

SPONSORISE

Avis Alfa Romeo 166

166 2.4 JTD M-JET 185 DISTINCTIVE (2007)

Par  le 30 Décembre 2020 à 12h08

C'est ma deuxième alfa 166 après avoir eu une ph.1 que j'ai malheureusement accidenté. On s'y attache à elles deux j'ai totalisé + de 200 000 km sur une période continue de 16 ans. Voiture familiale qui embarque sans soucis 3 enfants disposant d'un coffre très volumineux.Côté voiture il faut contrairement à bcp de voiture lambda connaitre la "Miss" et s'y intéresser de près ... la 166 se mérite et s'apprécie à l'aune de ses qualités et défauts... c'est une voiture d'un certain âge avec son lecteur de K7 en façade et pourtant côté ligne toujours aussi belle et racée. Des déconvenues j'en ai eu mais bien souvent en raison d'entretiens négligés par les précédents propriétaires souvent peu scrupuleux car la "Miss" est couteuse en entretien dans le réseau Alfa et le SAV Alfa pas toujours à la hauteur de la "Bella Ragazza". Aussi comme dit l'adage "on est jamais mieux servit que par soi-même" je m'en occupe autant que possible, à la hauteur de mes compétences et des nbreux tutos disponibles sur le net, et elle s'en porte très bien. Sur Nationale, autoroute impériale, elle n'apprécie guère la ville et ses lots d'outrageux ralentisseurs / nids de poule qui détériorent les trains/amortos/silentblocks et les cardans. J'ai toujours autant plaisir à rouler avec et espère l'emmener encore pour de belles virées (je totalise aujourd'hui 243 000 km avec ma Ph.2)Lire la suite de l'avis»

166 2.4 JTD 150 DISTINCTIVE (2003)

Par  le 03 Décembre 2016 à 23h33

Voiture inconnue du grand public, et c'est tant mieux. Cela évite de voir sa voiture à tous les coins de rue.La mienne est une 2.4 jtd 150 cv, et je l'ai achetée car je craque pour sa ligne et sa rareté. Je roulais jusqu'ici en allemande (bmw, audi...) et japonaise.une occasion acquise à 200000km et qui a presque 300000km (en moins de 2 ans). Aucune panne à déplorer. Bcp plus fiable que que la 525d E39 ou honda Accord 2.2 i-ctdi que j'ai revendu très rapidement car vraiment problématiques au quotidien. Le comble. Deutsch Qualität? Fiabilité légendaire de Honda? Mouais....Je ne savais pas ce que valait une alfa. Pour mon cas, même si elle n'est pas parfaite, elle est vraiment sympa à conduire.Le moteur 5 cylindres n'est pas discret au ralenti mais sa sonorité rauque à l'accélération est agréable. A vitesse stabilisée, il se fait discret. Surtout, il est ultra souple. Passer la 6ème à 70km/h? Sans problème! Les performances sont largement suffisantes. On cruise à 200km/h sur l'autobahn facilement. Je pensais que la finition était le talon d'achille d'Alfa. La 166 est probablement la mieux finie de toutes, pour cette époque. Aucune trace d'usure sur la mienne. Assemblée et carenée avec soin. L'aspect des plastiques ne vaut pas ceux de bmw ou audi, certes, mais il reste de bon niveau. Le design typé sport, les sièges en cuir Momo magnifiques la sort du lot. La position de conduite est parfaite, et le tableau central se dirige vers le conducteur. Comme chez bmw. La commande de boite est bien guidée. Par contre, l'ergonomie est discutable! L'ouverture du coffre depuis la boite à gant, j'avais jamais vu ça ailleurs! Et les commandes de clim juste derrière le pommeau de vitesse, pas idéales! L'habitabilité est suffisante mais vu la longueur de la voiture, j'espérais mieux pour les passagers arrière. La qualité des sièges compensent. L'équipement est complet, rien ne manque.Par contre, le comportement pataud ne pousse pas à piloter sur route sinueuse. La faute aux suspensions trop souples sur les grandes ondulations et sèches sur les irrégularités. Un peu comme les VAG de l'époque, vous voyez? Saine mais pas sportive. Elle est largement plus à l'aise sur nationales et autoroutes. C'est sa première vocation. Le rayon de braquage est ....disproportionné!!C'est ma première Alfa. Et sûrement pas la dernière. Quelques imperfections, attachante au quotidien, une vraie personnalité. Une Alfa, en somme. Qui ne m'a jamais fait le coup de la panne, elle.Lire la suite de l'avis»

Forum Alfa Romeo 166