La grande Alfa statutaire change de regard, hérite de l'excellent 5 cylindres Diesel 175 chevaux, troque en essence son V6 3 litres pour un 3.2 de 240 ch, peaufine son confort et revoit son équipement. Remise à niveau réussie.

Sommaire
Actu Alfa Roméo | Essais Alfa Roméo | Photos Alfa Roméo | Tuning Alfa Roméo

Difficile de se faire une place parmi les grandes routières du segment H face au trio des marques de prestige allemandes. Peugeot et Renault en savent quelque chose. L’Alfa 166 n’a jusqu’à présent pas échappé à la règle. De conception plus ancienne que les deux françaises, l’Alfa commercialisée à la fin de 1998, accuse plus encore le coup face à la récente Mercedes Classe E et à la nouvelle Série 5.

Cette remise à nouveau automnale vient à point nommé pour sortir la 166 de son relatif anonymat. Du bon boulot dans l’ensemble, même si les défauts structurels comme l’habitabilité un peu juste à l’arrière pour la catégorie (en longueur aux jambes comme en garde au toit), l’impossibilité de rabattre la banquette, ou un volant implanté un brin trop horizontalement subsistent dans la nouvelle version.
Les gommer aurait nécessité une mise de fond colossale qu’Alfa préfère consacrer à une floppée de nouveautés à l’horizon 2005/2006, dont sa remplaçante.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Je possède une 166 jtd 175 cv c'est une merveille d'efficacité avec moins de 6 litres aux 100 en conduite réglo. Et dire qu'on préfère toujours les allemandes : injuste et inadmissible.
Par Anonyme
Effectivement possedant le meme modele je trouve dommage mais a la fois si plaisant qu'elle ne sois pas si connu qu'elle est pour moi presque unique 6.5 a 130 sur autoroute et moi de 5L sur départementale bah voila plus le confort et la tenue de route inpecable malgré des amortisseur un peu rigide et une direction trop souple c'est un tres bon rapport qualité prix plutot bien coté encore
Par §jea827jf
Je possède une ALFA 166 JTD de 185Cv et de 2007 que je suis allé rechercher en Italie à Florence.
Ayant eu une 166 1er série que j'ai conduite avec le plus grand plaisir jusqu’à la fin du leasing et à 387000 Km, je voulais retrouver le plaisir formidable que m'avait procuré cette automobile.
Ma 166 actuelle à 178000 km et 10 ans et c'est avec un ravissement toujours intact que je me glisse à son volant.
Cette voiture est PARFAITE.
Déposer un commentaire