Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un 0 à 100 km/h en 0,5 seconde avec de l'eau et de l'air

Un 0 à 100 km/h en 0,5 seconde avec de l'eau et de l'air

François Gissy est un inventeur français de machines toujours un peu délirantes qui a déjà fait quelques jolis coups en battant des records de vitesse sur un vélo à propulsion. Cette fois, il revient avec un trike uniquement poussé par l'air comprimé et l'eau. Le résultat est un 0 à 100 en une demi-seconde et des cervicales qui ont eu besoin de repos.

François Gissy est un testeur français un peu fou qui met au point des machines pour faire des records sur piste. Ce fut le cas avec un vélo propulsé par une turbine qui a dépassé les 300 km/h il y a quelques années, et voilà que l'inventeur un peu fou nous revient dans un test, toujours réalisé sur une portion du circuit Paul Ricard.

Cette fois, point de carburant fossile, mais de l'eau et de l'air. Ce trike fonctionne en effet à l'air comprimé et à l'eau, une méthode assez simple de propulsion, mais évidemment très éphémère. Elle fut en tout cas suffisante pour tordre les cervicales à François Gissy qui a franchi les 100 km/h en une demi seconde avant d'atteindre les 261 km/h de vitesse de pointe.

A titre d'information, François Gissy a pris plus de 5G lors de l'accélération initiale, ce qui explique la nuque un peu "brisée" au départ. C'est autant que les pires freinages en Formule 1...

Un 0 à 100 km/h en 0,5 seconde avec de l'eau et de l'air

Un 0 à 100 km/h en 0,5 seconde avec de l'eau et de l'air

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire