Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un millier de DS 4 rappelés pour un problème d’airbag

Avec sa nouvelle berline compacte, DS Automobiles vise très haut en termes de qualité. Ce qui ne la met pas à l’abri de quelques imperfections.

Un millier de DS 4 rappelés pour un problème d’airbag

En fin d’année dernière, DS Automobiles, l’une des marques premium du géant Stellantis, lançait sa deuxième génération de DS 4. Cette nouvelle berline compacte prétend titiller les Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes Classe A. Pour cela, elle a adopté un design typé mais moins torturé que celui de sa devancière et, surtout, elle fait un énorme bond en matière de qualité de fabrication.

Ce point est d’ailleurs crucial pour le constructeur, dont l’image est encore loin d’être à la hauteur de celle de ses rivaux d’outre-Rhin. DS Automobiles ne veut donc pas prêter le flanc à la critique sur la qualité, ce qui explique, en partie, le rappel qui vient d’être lancé.

Connue, en interne, sous le nom de code JEU, cette opération concerne les DS 4 sorties de chaîne entre le 1er mars et le 6 avril de cette année. Dans l’Hexagone, ce sont précisément 1 143 exemplaires qui sont touchés, tous portants les numéros de réception par type CE e2*2007/46*0628*17 et e2*2007/46*0628*18.

Le problème de ces autos vient des airbags de tête. Ceux-ci ont, lors de l’assemblage, été mal installés. En cas de choc, leur déploiement ne serait ainsi pas optimal et pourrait engendrer des blessures supplémentaires aux occupants du véhicule.

Les propriétaires de ces DS 4 sont donc invités à prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire. Celui-ci procédera alors au remplacement de ces coussins gonflables.

 

En savoir plus sur : Ds Ds 4 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire