Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un nouveau roadster est bien en chemin chez Tesla

Même si la priorité est donnée à la fameuse super usine au Nevada et au lancement prochain de la Model 3, Tesla ne semble pas pour autant oublier les fondements de la marque. C'est ainsi que le patron Elon Musk a confirmé qu'un nouveau roadster était en chemin. Il faudra cependant patienter quelques années avant de le voir.

Un nouveau roadster est bien en chemin chez Tesla

Aujourd'hui, le Tesla Roadster n'est plus présent au catalogue de la marque américaine mais Tesla pense quand même aux propriétaires qui ont conservé l'auto. Tesla a en effet lancé cet été le programme de remplacement et de mise à jour des batteries du Roadster. Baptisé "3.0", cette grosse intervention nécessite le remplacement complet des batteries du Roadster par celles similaires aux packs d'une Model S, avec, à la clé, 80 kWh et une autonomie qui passe de 395 à 547 km. L'opération est tout de même complexe, la liste d'attente est longue et le tarif plutôt du genre dissuasif : 29 000 dollars.

 

Mais heureusement, il y a une bonne nouvelle pour les fans du Roadster qui veulent des performances en électrique, et cheveux au vent. Elon Musk a confirmé sur Twitter qu'un nouveau Raodster était en développement, mais qu'il ne serait pas lancé avant quelques années.


C'est tout à fait compréhensible dans la mesure où la top priorité de Tesla actuellement est la Model 3, avec un lancement commercial prévu pour 2018. Il ne faut donc pas trop s'attendre à retrouver la seconde génération de Roadster avant la fin de la décennie, voire le début de la prochaine.

Mots clés :

En savoir plus sur : Tesla Roadster

Tesla Roadster

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire