Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un nouveau site pour s'informer sur les arnaques automobiles

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Un nouveau site pour s'informer sur les arnaques automobiles

40 millions d'automobilistes a mis en ligne un site qui regroupe des fiches pratiques sur les arnaques les plus courantes lors de l'achat ou la vente d'une voiture.

Véhicule acheté jamais livré, compteur trafiqué, contrôle technique falsifié ou encore paiement avec un chèque en bois : les arnaques dans le milieu de l'automobile sont malheureusement légion. Elles sont même de plus en plus nombreuses avec Internet, professionnels et particuliers malhonnêtes sévissant sur des sites comme « Le bon coin ».

Pour venir en aide aux personnes piégées et informer celles qui sont sur le point d'acheter ou vendre un véhicule, 40 millions d'automobilistes vient de mettre en ligne le site « Stop arnaque auto », conçu avec Experveo, un service d'expertise. Pierre Chasseray, délégué général de l'association, explique recevoir « des appels de plus en plus nombreux de personnes victimes », d'où l'idée de ce site.

Plusieurs types d'arnaques sont évoqués, avec à chaque fois une fiche pratique qui rappelle la loi en vigueur et donne les conseils d'un expert pour faire constater officiellement l'arnaque et entamer un recours, que ce soit à l'amiable ou par voie judiciaire. En plus des exemples cités au début de cet article, il est aussi question du vice-caché, du litige avec un mandataire ou encore du vol.

Un formulaire de contact pour avoir le conseil personnalisé d'un des experts d'Experveo est aussi en ligne.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire