
La marque roumaine et la France, c’est une histoire d’amour qui dure. Si les immatriculations baissent avec plus de 139 000 exemplaires vendus, Dacia s’octroie 8,5 % de part de marché.

La marque roumaine et la France, c’est une histoire d’amour qui dure. Si les immatriculations baissent avec plus de 139 000 exemplaires vendus, Dacia s’octroie 8,5 % de part de marché.

Rédacteur spécialisé dans les vieilleries, parfois essayeur et souvent vitupérant, Stéphane Schlesinger dresse un bilan 2025 peu amène sur le monde automobile, critiquant tant les constructeurs que les législateurs.

À vos pronostics ! Quelques jours après la fin de l’année 2025, difficile de se prononcer encore sur celui qui sera le modèle le plus vendu de l’année écoulée. Mais quelques modèles tiennent la corde. And the winner ne sera probablement ni chinois, ni électrique, ni une Tesla !

DOSSIER - Née citadine avec des attributs de SUV, la future Dacia Spring devient un vrai SUV urbain et l’on en saura plus sur ce modèle vers la fin de 2026. Ce ne sera pas la seule nouveauté de la catégorie puisque Volkswagen peaufine son ID.Cross, que Kia s’invite dans le secteur avec l’EV2. Nissan transforme son Juke en véhicule électrique et Fiat choisi la transmission intégrale pour sa Grande Panda 4x4.

SCOOP - Le début d’une année c’est le moment traditionnel des bilans. Au cours de l’année écoulée, nous vous avons fait découvrir de nombreux scoops. Sans être exhaustifs, nous revenons sur quelques prototypes découverts sur le site Caradisiac qui s’apprêtent à être mis en production et arriveront en concession au cours de l’année prochaine.

2025 n’a pas été le cru du siècle, entre un marché en berne et des nouveautés pas toujours en phase avec le marché. Par-dessus cette morosité ambiante, les constructeurs chouinent en mode, « c’est pas de notre faute », invoquant les vilains Chinois et les méchants politiques

Alors que chez nous la production automobile ne contribue qu’une toute petite partie du produit intérieur brut (PIB) du pays, l’usine Volkswagen de Palmela au Portugal fait office de véritable moteur économique. Les chiffres avancés par les journalistes de BFM TV à ce sujet donnent le vertige !

Olivier Pagès, rédacteur en chef adjoint et responsable de Caradisiac moto, nous dresse son bilan de l’année écoulée. Produit, économie ou encore politique, il nous livre son impression et ses souhaits pour 2026.

Que les prix des voitures augmentent déraisonnablement depuis 2020 est une chose, que les constructeurs suppriment les moteurs d’entrée de gamme en est une autre. Faute de versions bon marché, les petits budgets voient l’accès au neuf se réduire à peau de chagrin. Petite liste, non exhaustive, des modèles qui les snobent ouvertement…

Le préparateur Damd revient sur le devant de la scène avec son interprétation de ce que doit être un baroudeur Lancia. L’idée : greffer au petit 4x4 Suzuki Jimny un regard de Delta.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE