Publi info
 

Voiture d’occasion : comment être bien assuré à moindre coût ?

Dans Conseils / Assurance Auto

Acheter un véhicule d’occasion permet de faire des économies sur le prix d’achat et l’assurance. Mais entre « être assuré pour pas cher » et « être mal assuré », la frontière est parfois mince ! Parce que souscrire une complémentaire auto spéciale voiture d’occasion permet de rester bien couvert, nous nous sommes penchés sur la dernière offre Club Identicar en la matière.

Voiture d’occasion : comment être bien assuré à moindre coût ?

A l’instar d’une complémentaire santé, une complémentaire auto améliore les garanties de base de votre assurance. Une formule qui séduit un nombre croissant d’automobilistes désireux de bénéficier d’un haut niveau de protection sans pour autant casser leur tirelire.

Concrètement, si vous êtes assuré au tiers, votre couverture sera renforcée tout en restant plus abordable qu’une assurance tous risques. Si vous avez opté pour une formule tous risques et que vous souhaitez une protection optimale, il est souvent plus avantageux de souscrire une complémentaire auto unique que d’accumuler les options auprès de son assureur.

Quelles garanties complémentaires pour l’assurance de votre véhicule d’occasion ?


La complémentaire auto se révèle très utile sur le marché de l’occasion
. En effet, les acheteurs de véhicules d’occasion ont souvent tendance à assurer leur voiture « au moins cher », quitte à pâtir par la suite de conditions peu avantageuses. 

« C’est justement pour pallier ces risques que nous avons décidé d’étendre en 2018 notre offre de complémentaire auto aux véhicules d’occasion », explique Jonathan Tuchbant, directeur général délégué du Groupe Identicar, le leader français du marché. « Pour 7,90€ / mois, nous remboursons la franchise payée par nos clients à leur assureur, leur offrons une assistance 0 km ainsi qu’une protection juridique en cas de vices cachés. »

Un service qui a séduit Henri, qui y a souscrit en février 2018, soit peu après son lancement : « Il s’agit d’une garantie complémentaire importante et rassurante en cas d’acquisition de véhicule d’occasion, dans la cadre d’un achat entre particuliers. » Et plus encore dans le cadre d’un achat entre particuliers...

Fédérer les automobilistes autour d’offres et services utiles
 

De fait, Il existe des offres d’assurance incluant une garantie panne mécanique, cette dernière est rarement proposée en ligne pour les personnes ayant acheté leur véhicule d’occasion à un particulier. Or ce sont précisément eux qui s’exposent le plus, en cas de mauvaise surprise, à un risque de panne. « Notre garantie optionnelle panne mécanique couvre les 500 premiers euros, et ce pour toutes les pannes. Il n’y a pas de question à se poser : si c’est une panne, c’est couvert ! » poursuit Jonathan Tuchbant, qui rappelle que tout souscripteur d’une offre, quelle qu’elle soit, a accès aux avantages du Club Identicar.

En effet, Club Identicar ambitionne d’être l’équivalent français des grandes associations d’automobilistes que l’on peut trouver en Allemagne ou aux Etats-Unis, en fédérant une communauté autour de services simples et utiles : gravage des vitres, indemnités en cas de vol, tracking, abonnement au télépéage offert pendant un an, réductions sur la restauration autoroutière ou les loisirs… Le Club Identicar espère fêter son millionième membre d’ici 2020 !

Pour en savoir plus sur le Club Identicar.

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire