Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voiture électrique : un marché triplé d'ici 2020 en France

La voiture électrique a officiellement franchi la barre des 100 000 exemplaires en France en circulation depuis sa création, il y a plus de trente ans. Aujourd'hui, la croissance est forte, et si l'on suit la courbe, nous arrivons à un marché à plus de 350 000 unités d'ici deux à trois ans seulement.

Voiture électrique : un marché triplé d'ici 2020 en France

C'est une première plutôt remarquable : la Renault Zoe, la petite électrique du groupe Renault, a réussi à se hisser au Top 20 des ventes aux particuliers, toutes motorisations confondues, sur les trois premiers mois de l'année. Evidemment, il faut y voir la période de popularité de la Zoe dont la nouvelle version ZE 40 permet d'effectuer plus de 300 km sur une charge en conditions réelles. Mais c'est aussi une prémisse du paysage automobile de demain, puisque la croissance du segment est une des plus fortes.

 

Il faut dire que la voiture électrique part de loin avec seulement 1,1 % de part de marché en France. Nous avons enfin dépassé les 100 000 exemplaires en circulation en France récemment, et selon l'Avere (association nationale pour le développement de la mobilité électrique), 350 000 véhicules 100 % électriques seront en circulation en France d'ici 2020. 2020, justement, c'est demain, et cela signifie que le marché de la voiture électrique va exploser : il reste 250 000 véhicules électriques à vendre pour atteindre cet objectif en deux ans et demi. En sachant qu'il s'est vendu l'an dernier un peu plus de 27000 unités, il faudra que le marché soit multiplié par 4 dès cette année pour que la voiture électrique atteigne cet objectif.

 

Avec l'arrivée de l'Opel Ampera-e, de la Tesla Model 3 l'an prochain et des ventes progressives de la Renault Zoe ZE 40, nous pourrions effectivement y arriver. Mais cela pèserait alors bien plus lourd sur les dépenses gouvernementales, puisque rappelons que les clients ont droit à 6000 € de bonus sur l'achat d'une électrique. Pas sûr, donc, que ce genre d'aides tienne dans le temps, surtout si les malus écologiques ne suffisent plus à compenser...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire