SSC (Shelby Supercars) est une entreprise américaine qui produit en petite quantité des “hypercars”, un segment dans lequel se trouve par exemple la Bugatti Veyron, ou encore la Koenigsegg Agera.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la course aux chevaux, à la vitesse et à l’exubérance n’en finit pas dans cette catégorie où la nouvelle SSC, la Tuatara, qui est encore en phase de test, vient de battre le record du monde du 0 à 300 km/h,  performance officielle puisqu’inscrite au Guinness des records.Les 1350 ch de l’américaine lui ont permis d’atteindre les 300 km/h en moins de 16 secondes, et ce à 6 reprises. Un record qui améliore nettement celui précédemment détenu par le constructeur suédois Koenigsegg avec l’Agera R, qui effectue l’accélération en 17,68 secondes. Pour vous donner un ordre d’idées, une Bugatti Veyron effectue le 0 à 300 km/h en 24 secondes.
La SSC Tuatara sera certainement vendue à un tarif nettement inférieur à celui de la Bugatti, qui dépasse le million d’euros hors taxes. Malgré un prix de vente exorbitant, un coût d’entretien et d’utilisation faramineux, nul doute que l’auto rencontrera certainement un vif succès auprès de richissimes clients adeptes de voitures exclusives.