Le pilote Audi français, Alexandre Prémat, faisait son retour le week-end dernier en DTM après avoir été un court temps écarté des circuits suite à son accident lors de la toute première épreuve de DTM de l'année.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous apprenons qu'il fera partie de l'équipage de la troisième Audi R10 TDI engagée aux 24 Heures du Mans 2007. La rumeur née il y a plusieurs semaines était donc des plus justifiées.

La participation de Prémat sur une R10 permettra aussi à Audi de maintenir l'intérêt des media français pour la marque face à la déferlante Peugeot, qui engagera ces nouvelles 908 HDI FAP.

Mais revenons à l'équipage de cette troisième Audi. Pour elle, le constructeur d'Ingolstadt a décidé de faire confiance à la jeunesse. Car, en plus de Prémat, ce sont deux autres jeunes pilotes, allemands, Lucas Luhr et Mike Rockenfeller qui prendront le volant d'une voiture dont l'importance ne devrait pas être négligeable dans la stratégie adoptée pour la course.

A noter qu'Audi a également nommé un pilote de réserve. Il s'agira du Suédois Mattias Ekström, qui remplacera le septuple vainqueur des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen, au cas où ce dernier, lui aussi victime d'un accident en DTM, n'était pas en mesure de prendre le départ de l'épreuve.