Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 Heures du Mans : un prototype français inédit marchant au bio-méthane

Dans Sport Auto / Endurance GT

Audric Doche

Le "garage 56" est une place spéciale aux 24 Heures du Mans réservée aux nouvelles technologies. Nissan l'a occupé par le passé et l'an prochain, ce sera le team français Welter Racing qui y aura droit  grâce à un inédit prototype LMP2 fonctionnant au bio-méthane. Le projet est intéressant et son seul ennemi, actuellement, est le prix très faible du baril de pétrole...

24 Heures du Mans : un prototype français inédit marchant au bio-méthane

"La voiture fosse sceptique", voilà comment est déjà surnommée l'auto du team français Welter Racing, une toute petite équipe qui oeuvre depuis Thorigny-sur-Marne pour la création d'un prototype absolument unique et qui va faire parler de lui l'an prochain. En effet, l'auto développée par Welter Racing occupera le fameux garage 56 des 24 Heures du Mans, une place réservée aux technologies innovantes sur la course Mancelle.

 

Welter Racing est parvenu à concevoir une barquette fermée qui sera engagée en LMP2. Sous le capot, point de V8 Nissan ou autre gros bloc mais un trois cylindres 1.6 turbo entièrement imaginé et conçu en France développant autour de 480 ch.

 

La particularité de ce moteur est qu'il fonctionne au bio-méthane, un carburant fabriqué à partir de déchets organiques. Le projet est toutefois compliqué sur un point : le coût. Le prix du baril de pétrole étant tellement bas depuis quelque temps qu'il est au final bien moins onéreux de développer un simple moteur thermique fonctionnant à l'essence qu'un bloc tournant à ce type de carburant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mais qu'importe, Welter Racing est bien parti pour faire parler de lui, et on a hâte de voir tourner cet étonnant prototype et de voir si la fiabilité est au rendez-vous. On se retrouve dans quelques mois pour les premiers essais sur piste afin d'en savoir un peu plus.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire