Marius vous en parlait dans cet article : la production de la RS4 est arrêtée. Pourquoi ? Parce que la nouvelle Audi A4 arrivera au Salon de Francfort (très très bientôt, donc) et que la nouvelle RS4 est prévue pour l'année d'après. Tout un programme.

Encore bien peu d'informations sur la prochaine supersportive familiale d'Audi, mais on sait d'ores et déjà qu'elle reprendra le magnifique V8 4.2 FSI présent sur la version actuelle, mais dans une version un peu plus poussée : 450 cv. La nouvelle plate-forme(celle de l'A5), qui offrira une nouvelle direction et de nouvelles suspensions avant à l'auto, permettra de reculer le moteur afin d'ajuster au mieux la répartition des masses. La chaîne cinématique promet d'être elle aussi améliorée, avec une répartition du couple entre l'avant et l'arrière aux petits oignons.

Vivement la confrontation avec la nouvelle M3 (berline !) et la C63 AMG ! Mais est-ce que notre RS4 adorée avait vraiment besoin de cette poignée de chevaux supplémentaires pour supplanter la nouvelle M3 ? Les journalistes anglais d'Autocar pensent que non, l'actuelle RS4 étant, d'après eux, déjà supérieure à la nouvelle M3...