Le tuner allemand Weineck Power a encore frappé, on le connaissait déjà grand amateur de AC Cobra puisque sa gamme de Cobra Weinek se compose de divers modèles personnalisables reprenant l'esthétique de la 427 ‘wide trip' originelle, voici maintenant l'heure de l'exubérance ultra confidentielle avec cette Cobra Weineck 780CUI Limited Edition.

Plus qu'une édition limitée, cette préparation est tout simplement une œuvre d'art que seuls 15 privilégiés dans le monde pourront s'offrir à un tarif non communiqué... il vaut mieux d'ailleurs pour notre pauvre petit cœur chétif.

Perdu au fin fond de l'Allemagne, à Bad Gandersheim pour être précis, Weineck assemble pourtant une voiture unique qui, dans sa version ultime baptisée amicalement ‘The Ultimate', n'est autre que la voiture la plus puissante et la plus rapide du monde... la Bugatti Veyron n'a qu'à aller se rhabiller !

Non, vous ne rêvez pas, Weineck propose une Cobra de 1 200 ch pour 1 450 Nm de couple, mais nous allons nous intéresser à cette version limitée 780CUI qui affiche 1 100 ch pour 1 760 Nm de couple !

Pourquoi 780CUI ? Tout simplement parce que le V8 atmosphérique maison qui anime la bête dispose d'une cylindrée de 12.9l (= 780CUI)... 12.9l... à côté le W16 de la Veyron ne fait que 8.0l... et votre voiture de 1.6l à 2.2l... petits joueurs va !

La sauce... euh pardon le couple hallucinant de 1 760 Nm arrive à 5 600 tr/mn, la zone rouge est fixée à 8 000 tr/mn même si la jauge classique Smith reste bloquée à 7 000 tr/mn !

Pour sa part, la puissance culmine à 1 100 ch à 7 000 tr/mn, ce qui est hallucinant, voire même ébouriffant lorsque l'on sait que cette Cobra ne pèse que 990 kg, soit un rapport poids/puissance de 0.9 kg par cheval ! Les performances hors du commun ne se font pas trop attendre puisqu'il ne vous faudra que 4.9 s pour réaliser le 0 à 200 km/h et seulement 10 s pour atteindre les 300 km/h !!!!

Pour supporter cette avalanche de puissance et pour résister aux torsions générées par le moteur, le châssis a été construit sur la base d'un châssis tubulaire auto-portant MIG de 10 cm de diamètre et les ingénieurs de chez Weineck n'ont pas eu la main légère lors de l'emploi de carbone pour la structure et l'habillage.

Pas la peine de vous dire que les suspensions variables réalisées en aluminium et en titane, ainsi que le système de freinage hautes performances réglable utilisant des éléments Brembo vont garantiront une grande précision de conduite et aussi une sécurité optimale.

Si cela ne suffisait pas, Weineck a implanté des aides à la conduite du type ASR, ESP, ABS, etc... mais les puristes s'en passeront.

Côté transmission, Weineck nous gratifie d'une boîte de vitesses à 4 rapports étudiée pour passer jusqu'à 2 000 Nm de couple au sol... ouf, on a de la marge ! A noter que pour améliorer la traction, l'auto dispose d'un différentiel autobloquant à glissement limité programmé à 75%.

Sur le plan style, rien à redire, c'est tout simplement sublime jusque dans les moindres petits détails. Remarquez les jantes spéciales Weineck 3 pièces de 18 pouces montées en 255/40 ZR18 à l'avant et en 315/35 ZR18 à l'arrière.

A l'intérieur, vous pourrez complètement personnaliser votre Cobra avec les divers coloris de cuir anglais disponible pour la sellerie, le reste du cockpit étant habillé de velours s'il vous plait !

Enfin, si vous comptiez l'acheter mais que vous craigniez la pluie, Weineck a pensé à vous en dotant sa Cobra d'un capote en toile et même d'un hard-top en option.

Allez, salut, bien le bonjour aux 15 chanceux, moi je m'en vais jouer à Euromillion !