1. Depuis le 11 novembre, les Renault Zoe, Twizy et Kangoo Z.E. sont arrivées dans les concessions Renault de la Réunion. Les conditions locales de ce nouveau marché ont abouti à l’émergence d’une solution de recharge innovante : des bornes alimentées par des panneaux solaires.


2. JLR (Jaguar Land Rover), détenu par l’indien Tata, envisage de construire une usine au Brésil. On sait que le marché brésilien est important pour les constructeurs automobiles, et pas seulement pour les constructeurs généralistes.


3. En septembre dernier, l'usine Saab de Trollhättan, en Suède, avait effectué des tests pour une reprise de la production. Elle est maintenant effectivement sur le point de reprendre la production. Aujourd’hui détenue par National electric vehicle sweden (NEVS) AB, l’usine produira des Saab 9-3 aero berline à moteur thermique.


4. Peugeot a repris contact avec son partenaire iranien historique, Iran Khodro, afin d’envisager la reprise de l’assemblage de véhicules de la marque française sur place, suite à l’accord du 25 novembre dernier entre l’Iran et le groupe 5+1 (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) limitant les activités nucléaires de Téhéran et allégeant notamment les sanctions portant sur l'automobile.