Takata fournit les airbags à la quasi intégralité des constructeurs japonais ainsi qu'à d'autres marques autour du globe. Tous ont été contraints de lancer des rappels pour répondre aux défauts de ces éléments, dont les soucis de déploiement lors d'accidents ont parfois abouti au décès des occupants. Au moins 5 personnes ont été tués pour la plupart dans des Honda, le constructeur jusqu'ici le plus touché. Mais la liste des clients Takata est si grande que les véhicules concernés risquent de considérablement augmenter avec le temps.

D'ailleurs, Toyota vient de lancer une procédure de rappel concernant ce problème spécifique pour 5 millions de voitures construites entre 2003 et 2007 tandis que de son côté, Nissan en fait de même pour 1,56 millions d'exemplaires construits entre 2004 et 2008.

Ces rappels font suite à une enquête qui a montré que les risques d'absorption d'humidité constatée aux USA existent aussi au Japon, cependant, les deux constructeurs ont assuré qu'aucune victime n'était à déplorer parmi les autos rappelées. Les éléments défectueux seront remplacés par des airbags d'un autre fournisseur, en l'occurrence Daicel. Il est probable que des véhicules produits au Japon et livré en France soient concernés.