Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Alfa Romeo GT

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Alfa Romeo GT

Mots clés :

En savoir plus sur : Alfa Romeo Gt

Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Propriétaire d'un coupé GT 1.9JTD j'en suis réellement satisfait à tous points de vue après avoir fait beaucoup de route. Le comportement routier est impressionnant en conduite rapide même si l’amortissement est un peu ferme, mais c’est une voiture à tendance sportive non ? Il faut savoir ce qu’on veut ! Effectivement le rayon de braquage et la vision vers l’arrière sont faibles, mais encore une fois ce n’est pas la vocation de cette voiture de sa promener en ville ! Sur route en conduite rapide, tout se passe devant, et la sécurité est au RdV ! Je regrette une chose : Le service Après-vente (FIAT FRANCE) : Ils sont vraiment mauvais, et ce n’est pas la première fois que je m’y confronte ; de plus ce ne sont pas des techniciens. Alors ils appliquent bêtement ce qui est écrit sur leurs fiches sans réfléchir ? Le tout arrosé d’explications trop souvent incohérentes. Pour cette raison, avec regrets et après longues hésitations, je ne reprendrai pas la même, comme je m’y préparais, et encore moins une voiture du groupe. Trop déçu par leur appréciation d’un client.

Par Anonyme

J'ai acheté cette voiture en occasion avec le V6. Je pense qu'il s'agit du meilleur rapport prix/performance pour ce type de moteur. Ce moteur est absolument magique, il distille des sensations incroyables et sa sonorité est merveilleuse. Par contre, je confirme que ce tempérament transalpin se paye au prix fort lors du passage à la pompe. La boite 6 est très précise, mais les passages sont dur à froid. Je suis aussi très satisfait de la sellerie cuir offerte par la finition selective. Le système Nav+ (GPS + Tél) est très capricieux et la climatisation bi-zone possède tellement de mode de fonctionnement, qu'on s'y perd rapidement. Je suis extremement satisfait de cette achat, et la réputation du SAV Alfa va me pousser vers les petits garages pour effectuer les révisions.

Par Anonyme

je viens daquerir lalfa gt en jtd+++ jen suis ravie ce qui me gene cest bien les retros et aussi la lunettes arriere pas facil pour manoeuvre apres cest du tout bon ++ceux qui ont aimer alfa auparavant vont aimer ce coupe gt manque un peu de punch pour un gt mais bon dans ces cas prendre le v6 24v ca fait pas dee mal voila la gt enterre tout le monde ++++viva alfa

Par Anonyme

je suis sur le point d'aquerir un gt selective bleu interieur creme tres beau contraste 48000 km 15900 euro  ma premiere alpha c'est bien non,vous qui en avais deja une quel conso a t'elle?

Par Anonyme

bonjour

je possède une GT JTD 150CV sélective confort ferme train avant un peu léger cuir impeccable sonorité Bose parfait , problème de vanne EGR pour info on est une famille de quatre heureusement mon fils de 20 ans n est pas très grand le coffre est correct pour un coupé

et qu'elle est belle cette voiture

Par Anonyme

Je possède un coupé GT JTD en version Q2 de 2008 et qui a aujourd'hui 60.000km. Il fait suite à un même coupé JTD en version selective que j'ai rendu à 44.000km après l'avoir utilisé 2 ans comme voiture de fonction. Ces deux voitures ne m'ont donné que des satisfactions, d'abord par leur fiabilité -0 pannes ou incidents sur les 2 voitures, seulement les révisions tous les 20.000 km- leur économie (environ 7,5 litres/100km sur longue distance sur route et autoroute aux vitesses réglementaires, 8,5-9 l en ville, 1 train de pneus AV à 40.000km). Et il y a leur ligne, qui les fait sortir du lot, leur polyvalence et le plaisir de conduite qu'elles procurent, avec une tenue de route excellente, un très bon freinage, et le punch du moteur 1,9 JTDm, en particulier en reprises. C'est vrai que c'est un diesel, au bruit "agricole" à l'extérieur au ralenti, et que ce n'est pas le mythique V6 Arese, mais globalement, il y a un réel plaisir de conduite y compris avec le diesel. La GT est aussi remarquablement polyvalente, avec une bonne habitabilité pour 4 personnes, un coffre vaste et la possibilité de rabattre les sièges AR pour agrandir le volume de chargement. Il y a bien sûr quelques défauts: outre le bruit du diesel déjà évoqué, le confort à basse vitesse est assez ferme (mais la voiture est confortable à vitesse élevée) et la visibilité AR et 3/4 AR est assez mauvaise, rendant le radar de recul pratiquement indispensable. Et c'est vrai que le service Alfa Romeo est dans l'ensemble assez médiocre, mais ce n'est pas trop grave dès lors que la voiture est extrêmement fiable.

Donc, pour moi, un bilan très positif, qui me conduira à rester chez Alfa, car je ne crois pas que l'on puisse trouver des voitures aussi attachantes, avec un rapport qualité/prix/polyvalence/style comparable (les BMW sont belles et technologiquement plus sophistiquées avec des beaux 6 cylindres , les Audi mieux finies mais les unes et les autres n'ont pas le charme italien et sont beaucoup, beaucoup plus chères..)

Mais c'est vrai aussi que j'en ai un peu assez du bruit du diesel, et que la Giulietta QV m'a tapé dans l'oeil!

Par Anonyme

j'ai possédé une GT diesel sélective durant 3 ans, un vrai bonheur, voiture fiable et sympa , pratique pour un coupé et surtout une ligne intemporelle, un seul hic désolé, j'ai opté pour le GPS groupé au téléphone et système vocal,hormis le GPS, tout le reste fonctionne aléatoirement et j'ai abandonné! j'ai parcouru 70000km et maintenant je suis passé à la mito diesel 120cv sélective qui me procure du bonheur autrement, j'ai toujours une pensée pour ma GT associée à la musique italienne en bose bien sûr.

Par Anonyme

J'ai lu que vous aviez des problème avec la vanne EGR, c'est à peine 200 euros la pièce plus la main d'oeuvre. Mais faites attention à la reglète qui se trouve sur le collecteur d'admission. Si celle-ci n'est plus en place, les papillons se grippe et la crasse s'introduit jusque dans votre soupape egr. Le conduit d'admission ne coûte que +/- 325 euros. Bon courage. J'ai vécu 4 changement de vanne EGR et un conduit d'admission. L'alfa GT et bien c'est de la M.......... Excusé du mot.

Par Anonyme

Je possède une Alfa GT, Qui peux me dire comment régler les vitres électrique et retrouver le son de ma radio. Un mécano a remplacé les arrêts de portes et maintenant je n'ai plus le son de la radio ni la descente rapide de mes vitres électrique. De plus quand j'ouvre les portes les vitres électrique descentent un peu trop ????????????

quelqu'un peux m'aider ? où expliquer ?

Par Anonyme

Pour ce qui est d'explications techniques, de tutoriels ou d'échanges de manières générale, vous pouvez vous rendre sur alfagtpassion.com, la bible pour ce qui est du GT.

Quant à moi, je possède un GT 3.2 V6 de 2005 avec 60000km. J'en suis particulièrement content et n'ai, jusqu'à présent, connu aucun problème. D'ailleurs, aucun souci majeur récurent n'est répertorié sur ce modèle. Mais attention, il faut respecter les préconisations pour le changement de la courroie, car elles sont fragiles. Avant l'achat, penser qu'avec 17cv fiscaux, une conso moyenne de 12-13 l/100 et des entretiens conséquents, il s'agit d'un vrai budget. Mais quel plaisir....!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire