Les différentes voitures spectaculaires proposées par les constructeurs au travers du projet axé sur le design Vision Gran Turismo auraient pu occulter la disparition d'un des participants. Alfa Romeo vient d'être « supprimé » des marques de la liste du programme dans les menus du jeu vidéo.


Les paris sont lancés. Est-ce trop tôt pour la firme milanaise pour dévoiler ses ambitions en matière de design ? Est-elle trop occupée à développer ses prochains modèles ? Une chose est sûre : sa disparition depuis la mise à jour 1.14 du mois de novembre l'écarte d'une visibilité bienvenue dans Gran Turismo 6. Les designers ont l'habitude de faire rêver les fans avec de superbes autos si extraordinaires qu'elles sont impossibles à produire.


Selon nos confrères, ce projet virtuel devait s’appeler Alfa Romeo 6C Biposto Vision Gran Turismo. Dans le réel, la marque italienne travaille dur sur sa nouvelle gamme. Une moyenne berline propulsion s'attaquant aux acteurs du premium initiera le mouvement dès l'année prochaine.