Selon Fernando Alonso, la situation aurait pu être bien différente s’il n’avait pas été victime de malchance lors des derniers Grands Prix.


Fernando Alonso (Ferrari), après sa victoire initiale à Bahreïn, a vécu un début de saison frustrant. Malgré une F10 bien née, Ferrari a progressivement glissé dans la hiérarchie, Red Bull et McLaren prenant l’avantage au fil des courses. S’il peut, mathématiquement, toujours prétendre au titre mondial, le pilote espagnol n’est pas dans la meilleure des positions. Fernando Alonso confirme que ce mois de juillet sera déterminant mais que la course de Silverstone n’est pas encore le tournant de la saison.

« Ce week-end, c’est un Grand Prix normal pour nous. Il reste encore beaucoup de Grands Prix », nous explique le double Champion du Monde. « Rien que sur le mois de juillet, nous avons trois courses. Les points pris en juillet seront très importants. Nous devons faire quelque chose de bien au total des trois courses. »

Sans se voiler la face sur le bilan comptable de la Scuderia, Fernando Alonso se rassure par les possibilités affichées par la F10. Et regrette le déroulement de certains Grands Prix. « Si on regarde le résultat des dernières courses, les choses peuvent paraître moyennes pour nous. Mais si tu regardes réellement ce qu’il s’est passé, avec un peu plus de chance, nous aurions pu avoir 23 points de plus. Si nous avions ces points là, actuellement, nous serions dans les premiers… » L’Espagnol pense notamment au Grand Prix d’Europe, durant lequel la sortie de la voiture de sécurité a ruiné la course de Ferrari, alors qu’un podium était en vue.


En partenariat avec


Alonso : « Nous serions dans les premiers »