La Zest et Caradisiac, c'est une longue histoire. Nous l'avions subtilisée lors de son premier Mondial pour nous en aller flâner nuitamment dans les artères de la capitale et sous les illuminations de la turgescente Tour à Gustave. Depuis, cahin-caha, Zest poursuit son chemin et c'est au tour de la version LWB de faire son apparition sur nos écrans.

Préfiguré autrefois par un show car, cette version longue 4 places réclamée par les clients particuliers et les loueurs est aujourd'hui commercialisée mais sous une forme sensiblement différente par rapport au concept. En effet, les responsables techniques d'Acrea ont estimé qu'une 4 places ne devaient pas phagocyter les volumes de coffre et du compartiment moteur comme c'était le cas sur le concept et c'est donc avec un empattement allongé de 60 cm que la Zest 4 places arrive sur le marché.

En parvenant à maintenir le poids sous les 400 kg (394 exactement contre 372 pour la 2 places), la Zest 4 places reste homologuée dans la catégorie des quadricycles. Les places arrières sont certainement plus accueillantes que dans une Aston Martin Rapide puisque des adultes non amputés des membres inférieurs ni atteint de nanisme peuvent aisément y loger. Une structure centrale, destinée à accueillir les ceintures de sécurité des sièges avant a été rajoutée, en plus des traditionnels renforts de châssis. Cette structure servira aussi de soutien à l’armature du toit en option, rallongé lui aussi.

Zest 4 places est disponible à partir de 14950 euros TTC et 11500 euros en 2 places , soit un prix inchangé par

rapport à 2009.


Pour la version SWB Tour Auto, il faudra attendre un peu ...