Non contents de nous avoir tous bluffé avec la fantastique Rapide Concept et de nous tenir en haleine avec la prochaine star motorisée de James Bond avec la DBS annonciatrice de future Vanquish, les gens de chez Aston Martin entendent bien enfoncer le clou... et notamment la 911 Cabriolet... avec une déclinaison découvrable de la V8 Vantage, baptisée Volante, qui n'était pas officialisée mais dont vous pouvez voir ici les premiers clichés espions.

D'ailleurs, je vous en parlais déjà en fin de cet article sur la Vantage RS puisque les schémas de dépôt de design avaient malencontreusement filtré.

Comme vous pouvez le constater sur ces photos, la très jolie AMV8 Vantage est sublimée par la décapitation et devrait faire se retourner de nombreuses têtes sur son passage lors de sa commercialisation avant l'été 2007 après un levé de voile au Mondial de l'Automobile de Paris, au Salon de LA ou bien au Salon de Détroit...

Sous son capot, on retrouvera bien sûr le V8 4.3l 32 soupapes de 380 ch pour 410 Nm de couple qui équipe déjà la version Coupé. Les performances devraient être assez proches avec une vitesse maxi de 280 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 5 s !

Question prix, il faudra ajouter environ 10 000 € aux 108 400 € de la Vantage Coupé pour pouvoir rouler à ciel ouvert !