La voilà enfin. Après l’avoir longtemps attendue pour le dernier Mondial de Paris, c’est finalement dans le cadre du Salon de Genève 2009 que l’Audi A4 Allroad sera visible. C’est la première fois que l’A4 se voit proposer dans cette définition jusqu’alors réservée à l’A6.

Alors qu’il fut un temps question que la définition soit également proposée sur la berline, c’est bien à la carrosserie break (baptisée Avant chez Audi) qu’elle est associée pour le moment.

A sa sortie, l’A4 Allroad sera proposée avec trois motorisations : 2,0 litres TFSI de 211 ch, 2,0 litres TDI de 170 ch et V6 3,0 litres TDI de 240 ch. Si le 2,0 litres TDI doit se contenter d’une boîte automatique à six rapports, les deux autres motorisations ont droit à la nouvelle boite S-Tronic sept rapports et double-embrayage.

La panoplie de baroudeuse de l’Allroad augmente légèrement les dimensions par rapport à une A4 Avant classique. Ainsi l’Allroad gagne-t-elle 17cm en longueur, 1,4 cm en largeur et 6,4 cm en hauteur. Quant à la garde au sol, elle atteint 18 cm à vide.

Côté transmission, contrairement à la nouvelle Saab 9-3X, toutes les A4 Allroad sont des intégrales, permanentes. En condition normale, la répartition avant/arrière est de 40/60.

Source : autoblog.com