Après un TT-RS plutôt impressionnant, on attend avec impatience l’arrivée de l’Audi RS3 qui doit reprendre le même moteur 5 cylindres en ligne de 340 chevaux que le coupé sportif. Ça commence d’ailleurs à faire un bon bout de temps qu’on l’attend. Mais pour ceux qui n’ont pas le courage d’attendre encore quelques années supplémentaires ( soit jusqu’à la prochaine génération de l’A3 ), il reste une solution : courir chez Abt avec une A3 pour lui apporter une bonne touche d’agressivité en plus.

Le célèbre préparateur allemand voué à la cause de la marque aux anneaux présente en effet un nouveau kit destiné à la compacte Audi. Une gamme de modifications valable seulement pour les versions « sages » et qui comprend de nouveaux boucliers avant et arrière, un diffuseur, une quadruple sortie d’échappement ( ! ) et de nouvelles jantes en aluminium de 19 pouces.

Sous le capot, on observe un petit gain de puissance avec le 1,4 LTSI qui passe de 125 à 160 chevaux, le 1,8 Litres TSI qui développe maintenant 210 chevaux au lieu de 160 et le 2,0 Litres TSI qui gagne 40 chevaux pour en atteindre 240 en tout. Le tout, sans augmentation de consommation d’après Abt.

Je crois que je vais quand même attendre quelques années supplémentaires…

Via Autoblog.nl