Le Ministre des affaires étrangères hongrois Peter Szijjarto vient d'annoncer dans un communiqué que l'usine Audi de Gyor profitera très prochainement d'un investissement de 104 millions d'euros. 19 millions d'euros proviendront du gouvernement hongrois lui-même.


La manœuvre permettra de créer 380 emplois. La structure sort aujourd’hui de ses chaînes des berlines tricorps et des cabriolets A3 mais aussi des coupés et roadsters TT. Le bâtiment permet également au groupe Volkswagen de produire plusieurs moteurs. Gyor affichait un honorable score en 2014 de 135 232 voitures et 1,97 million de blocs.


Aucun détail n'a été donné concernant la mission de ces 380 nouveaux ouvriers. Une rumeur avance qu'ils s'attaqueront à l'expansion de l'offre TT avec un crossover issu du TT Offroad Concept présenté lors du salon de Beijing en avril 2014 et un TT coupé quatre portes donnant une suite au TT Sportback Concept dévoilé à Paris en octobre la même année. Audi éclaircira une partie des zones d'ombre à l'approche du salon de Genève qui ouvrira ses portes en mars 2016.